Contenu réservé aux abonnés

Exercice 2019  Lemken stable

Lemken stable
(©Lemken)

Lemken indique avoir maintenu son chiffre d’affaires en 2019 à 380 millions d’euros, alors que le secteur du machinisme agricole a connu un repli de 3% en Allemagne.

Lemken indique avoir maintenu son chiffre d’affaires en 2019 à 380 millions d’euros, alors que le secteur du machinisme agricole a connu un repli de 3% en Allemagne. La part des ventes à l’export est elle aussi restée inchangée, à 77%, mais avec de fortes disparités. La France, premier marché hors Allemagne, a connu une croissance de 26% et pèse à elle seule 15% des ventes du constructeur. En Europe centrale et Europe de l’Est, Lemken enregistre un recul de 9% de ses ventes. Le marché russe est resté stable, tandis que l’Ukraine a chuté de 39%, les agriculteurs préférant actuellement privilégier l’achat des terres.
Asie, Australie et Nouvelle-Zélande se tassent tandis que les Etats-Unis ont fait un bond de 23% et se posent désormais comme le quatrième client à l’export. Lemken parle en outre de chiffres « presque aussi bons qu’aux Etats-Unis » pour le Canada.
Le constructeur ajoute qu’il a investi 9 millions d’euros dans de nouveaux sites de production et dans l’optimisation de la logistique des sites. Il a par ailleurs étoffé son effectif et emploie actuellement 1 600 personnes.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion