Toutes activités confondues, CNH Industrial totalise 11 milliards de dollars (Md$) de chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année. L’an dernier, à la même époque, le total des revenus s’élevait à 14 Md$. Le segment « Agriculture » voit ses ventes tomber à 4,78 Md$, contre 5,58 l’an dernier. De 1,4 Md$ au premier semestre 2019, « Construction » tombe à 842 millions cette année. Powertrain recule de près de 30%, à 1,5 Md$. Enfin, le segment « Véhicules commerciaux et spécialisés » descend à 3,76 Md$, contre 5,11 l’an dernier.
Dans le domaine agricole, et au plan mondial, CNH Industrial évoque une baisse de 1% de la demande en tracteurs au deuxième trimestre, tandis que les ventes en moissonneuses ont progressé de 12%. En Europe, les marchés du tracteur et de la moissonneuse-batteuse baissent respectivement de 25 et de 23%.
Le segment « Agriculture » reste bénéficiaire au premier semestre, avec un Ebitda de 353 M$, contre 653 l’an dernier. Malgré d’autres chiffres négatifs, notamment en « Construction », les activités industrielles sont elles aussi bénéficiaires, avec un Ebitda de 232 M$, contre 1,29 Md$ voilà un an. Au chapitre des perspectives, CNH Industrial table sur une baisse de 15 à 20% du chiffre d’affaires issu de ses activités industrielles pour l’ensemble de l’année 2020.
Contenu réservé aux abonnés
Premier semestre Tous les segments en baisse chez CNH Industrial

Les effets de la pandémie se ressentent dans tous les secteurs où le groupe est présent.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus