Il est désormais possible d’acheter des pièces détachées, consommables et petits équipements sur le site www.promodis.fr. L’enseigne entend ne pas laisser lui échapper le potentiel de ventes apporté par la montée en puissance du commerce en ligne en agriculture : « Selon une enquête Agrinaute, 72% des agriculteurs ont fait un achat en ligne en 2019, justifie Yann Parois. Le directeur de Promodis ajoute que le marché français de la pièce de rechange est estimé à 1,2 milliard d’euros : 600 millions pour les pièces techniques, 600 millions pour les autres pièces et consommables. « 6 à 7 % de ces pièces et consommables sont achetés en ligne. Ce sont 35 à 40 millions d’euros de chiffre d’affaires qui, de toutes façons, échappent à notre réseau. »
Avec son site accessible 24 h sur 24, l’enseigne propose la livraison en point de vente Promodis, à domicile ou dans un point relais, dans un délai de 24 à 48 h. Une hotline et une équipe de conseillers vendeurs a également été mise en place : « L’objectif est d’apporter en ligne un service identique à celui qui existe dans les magasins libre-service du réseau, ajoute Rodolphe Perdereau responsable « digital » chez Promodis. Le site donne accès à des fiches produits, à des vidéos et autres tutos. Nous proposons aussi le retour gratuit auprès des différents points de vente du réseau. »
Derrière ce site d’e-commerce, Promodis s’appuie sur Sterenn & Co (ex Centradis) et son centre logistique basé près de Rennes. Le transport est ensuite assuré par Geodis ou Chronopost.
Les ventes en ligne ne sont pour l’instant accessibles qu’aux clients basés en France, où Promodis compte 88 sociétaires. L’enseigne est également présente en Espagne (26 sociétaires), en Pologne (9), au Benelux (2), en Suisse (1) et au Portugal (1). L’ensemble représente 350 bases et emploie 3 400 personnes. Promodis prévoit de réaliser 297 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.
Contenu réservé aux abonnés
E-commercePromodis lance son libre-service en ligne

Il est désormais possible d’acheter des pièces détachées, consommables et petits équipements sur le site www.promodis.fr.
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet

