Sean Lennon, New Holland« Nous sommes apporteurs de solutions »

Sean Lennon
Sean Lennon (©New Holland)

Sean Lennon, le vice-président pour les opérations commerciales en Europe de New Holland, a échangé, à l’issue de la téléconférence du 23 février, quelques mots avec la rédaction de Matériel Agricole.

Le vice-président des opérations commerciales en Europe de New Holland est revenu sur la stratégie de gamme longue du groupe : « En proposant une large gamme, notre but est d’apporter toutes les solutions aux clients dans un segment spécifique. Nos technologies optimisent l’interface entre des outils et des tracteurs amenés à interagir de plus en plus entre eux. Ainsi, désormais, une presse haute densité peut réguler la vitesse d’avancement. Depuis l’acquisition de Kongskilde et grâce à l’accord de fourniture d’outils par Maschio, nous avons des ressources en interne pour soutenir notre réseau et l’approvisionner avec ces outils d’accompagnement. »

L’arrivée de tracteurs fonctionnant au gaz fait aussi partie de cette volonté de proposer des solutions aux clients. « Leur commercialisation démarrera cet été, poursuit Sean Lennon. À terme, les rythmes de production atteindront plusieurs centaines d’unités par an. Ces engins s’intègrent dans la logique d’économie circulaire de fermes disposant d’installations de biométhanisation. Pour nous, c’est un premier pas nécessaire. Après, nous étendrons l’offre. Nous nous intéressons aussi à l’électrification d’outils pour leur apporter un contrôle plus précis. Ils sont alimentés par des tracteurs thermiques équipés d'un générateur. Le poids et l’autonomie des batteries ne nous permettent pas encore d’envisager des modèles 100 % électriques de plus de 50 ch. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Concours Sitma’Ginov

La Sitma met les étudiants à l’épreuve

Robotisation

Aisprid va cueillir des tomates

Tracteur

New Holland : une cabine connectée pour les T7 HD

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions