Sean Lennon, New Holland« Nous sommes apporteurs de solutions »

Sean Lennon
Sean Lennon (©New Holland)

Sean Lennon, le vice-président pour les opérations commerciales en Europe de New Holland, a échangé, à l’issue de la téléconférence du 23 février, quelques mots avec la rédaction de Matériel Agricole.

Le vice-président des opérations commerciales en Europe de New Holland est revenu sur la stratégie de gamme longue du groupe : « En proposant une large gamme, notre but est d’apporter toutes les solutions aux clients dans un segment spécifique. Nos technologies optimisent l’interface entre des outils et des tracteurs amenés à interagir de plus en plus entre eux. Ainsi, désormais, une presse haute densité peut réguler la vitesse d’avancement. Depuis l’acquisition de Kongskilde et grâce à l’accord de fourniture d’outils par Maschio, nous avons des ressources en interne pour soutenir notre réseau et l’approvisionner avec ces outils d’accompagnement. »

L’arrivée de tracteurs fonctionnant au gaz fait aussi partie de cette volonté de proposer des solutions aux clients. « Leur commercialisation démarrera cet été, poursuit Sean Lennon. À terme, les rythmes de production atteindront plusieurs centaines d’unités par an. Ces engins s’intègrent dans la logique d’économie circulaire de fermes disposant d’installations de biométhanisation. Pour nous, c’est un premier pas nécessaire. Après, nous étendrons l’offre. Nous nous intéressons aussi à l’électrification d’outils pour leur apporter un contrôle plus précis. Ils sont alimentés par des tracteurs thermiques équipés d'un générateur. Le poids et l’autonomie des batteries ne nous permettent pas encore d’envisager des modèles 100 % électriques de plus de 50 ch. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Evénement

Quatre pavillons pour Claas à l’Agritechnica

Carburants alternatifs

JCB mise sur l’hydrogène

Nominations

Un Américain et un globe-trotter à la tête de Case IH

Tama

Des ficelles mieux recyclées

Véhicules agricoles

Un configurateur en ligne chez Joskin

Dialogue social

10 000 travailleurs en grève chez John Deere

Pénurie de composants

CNH met des usines à l’arrêt

Arrachage de betteraves

Cure de jouvence pour les automotrices Moreau et Matrot

Pologne

Ursus va mal