Exercice 2020Nouvelle année record pour Lely

Nouvelle année record pour Lely
(©Lely)

La demande en robots de traite n'a pas fléchi pour Lely. Le constructeur note en outre une croissance de la demande en solutions robotisées d'alimentation ou de gestion des effluents.

Lely communique un chiffre d’affaires de 615 millions d’euros en 2020, contre 606 en 2019. Le groupe néerlandais a vu se confirmer la croissance des ventes sur ses marchés établis en Europe et en Amérique du Nord. Une hausse supplémentaire est venue d’Asie et d’Amérique latine. Le fer de lance de l’activité reste le robot de traite, mais Lely observe que les éleveurs investissent davantage dans les solutions automatisées d’alimentation et de gestion des effluents. En outre, le nombre important de robots en service engendre une demande croissante en consommables et services.
Lely est plus réservé quant à son activité au premier semestre 2021 : « Le Covid 19 a considérablement changé les marchés laitiers mondiaux, indique le groupe dans sa communication financière. L'offre et la demande ont été déséquilibrées en raison de la forte réduction de la demande de produits laitiers « hors foyer », ce qui a un impact négatif sur les prix mondiaux du lait. La hausse des coûts des aliments pour animaux réduit la rentabilité des fermes laitières. Cela devrait se poursuivre au premier semestre 2021, mais une reprise est attendue au second semestre. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Concours Sitma’Ginov

La Sitma met les étudiants à l’épreuve

Robotisation

Aisprid va cueillir des tomates

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG