Au premier trimestre, Manitou a battu son record historique de prises de commandes. Le montant de 815 millions d’euros (M€) enregistré sur ces trois mois porte le total du carnet de commandes à 1,344 milliard d’euros, un niveau là-aussi jamais atteint. Pour le premier trimestre 2020, les deux montants étaient respectivement de 400 et 648 M€. « L’ensemble des marchés et secteurs d’activité sont repartis à la hausse de façon extrêmement soutenue, détaille Michel Denis, directeur général de Manitou. Le groupe adapte les cadences sur ses lignes de production, mais doit composer avec le temps nécessaire au recrutement et à la formation de la main d’œuvre additionnelle. Pour ce qui concerne les approvisionnements, il se dit également confronté au manque de disponibilité et à la hausse du prix de certains composants : « Ce contexte a créé un mouvement inflationniste sur les matières premières et certains composants, appuie Michel Denis. Ce qui nous a conduits à devoir répercuter ces hausses sur nos tarifs. Toutefois, compte tenu de notre carnet de commandes, ces augmentations ne porteront les premiers effets que sur la fin de l’exercice. » Le dirigeant du groupe anticipe une année en nette croissance, mais reste prudent à cause des décalages que pourraient entraîner le manque de disponibilité de certains composants ou une nouvelle détérioration de la situation sanitaire.
Manitou a réalisé 471 millions d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre (+12%) et table sur une progression de l’ordre de 15% du total de ses ventes pour 2021.
Contenu réservé aux abonnés
ManutentionRecord de prises de commandes chez Manitou

Le carnet de commandes de Manitou est à un niveau jusqu'alors jamais atteint. L'entreprise se trouve confrontée au manque de disponibilité de certains composants et à la hausse du prix des matières premières.
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







