Travail du sol, semisVäderstad pose un pied aux Etats-Unis

Väderstad pose un pied aux Etats-Unis
(©Wil-Rich)

Après le Canadien Seed Hawk en 2013, Väderstad acquiert Agco-Amity, une entreprise spécialisée dans le travail du sol et le semis.

Väderstad a conclu le rachat de Agco-Amity (Etats-Unis). Cette société fabrique les machines des marques Wil-Rich (travail du sol à dents), Wishek (travail du sol à disques) et Concord (semoirs). Väderstad a acquis 100% de l’entreprise, qui était détenue conjointement par les familles des fondateurs et le groupe Agco. Cette acquisition lui apporte une unité de fabrication de 30 000 m2, un entrepôt logistique de pièces et un centre de recherche & développement à Wahpeton, dans le Dakota du Nord. L’ensemble emploie 110 personnes et travaille avec un réseau de 270 concessionnaires, principalement aux Etats-Unis.
« Cette acquisition est en phase avec notre ambition à long terme de nous développer sur le marché nordaméricain. Agco-Amity a une position forte, combinée à une gamme de produits nous permettant d'avoir une offre plus complète en Amérique du Nord », déclare Mats Båverud, CEO de Väderstad.
En 2013, Väderstad a acquis la totalité de la société Seed Hawk (Canada), après en avoir été copropriétaire depuis 2006. L'entreprise basée à Langbank, en Saskatchewan, s’appelle désormais Väderstad Industries Inc. Elle produit le très populaire semoir pneumatique Seed Hawk, pour le marché nordaméricain.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Immatriculations de tracteurs

+2,7 % de tracteurs standards en 2021

Pièces et équipements

Accessit Technologies : Le trieur optique Anysort

Pièces tournantes

NSK renouvelle ses paliers pour travail du sol

Petits-fruits

Une start-up de plus pour Kubota

Accord

Tobroco-Giant fabrique pour Doosan

Résultat exercice 2020-2021

Krone frôle les 2,2 milliards

Immatriculations de tracteurs

Millésime en trompe l’œil en Pologne

Pneumatiques agricoles

Continental à la reconquête de la première monte

Immatriculations de tracteurs

Retour à la normale au Royaume-Uni