Travail du solUn groupe de TP soutient Agrowin

Un groupe de TP soutient Agrowin
(©Agrowin)

Le groupe Hervé, un important groupe de travaux publics installé à Juigné-des-Moutiers (Loire-Atlantique), vient d’investir 2 M€ dans Agrowin.

Agrowin,  jeune constructeur de matériels de travail du sol installé à Ligné, entre Nantes et Ancenis, trouve en Hervé un voisin pour l’aider à développer ses gammes de produits et les promouvoir commercialement. Ceux-ci se déclinent en trois familles d’outils : le Plowin, un décompacteur à lames à double pointe, le Scalpwin, un scalpeur semeur travaillant très superficiellement, et le Rotawin, un striptill rotatif à marteaux. Dans leurs objectifs de travailler la structure et la fertilité du sol, ils héritent d’une ancienne tradition familiale. Agrowin a en effet été créé en 2018 par Florence Évin, la fille de Michel Évin, dont le monde du machinisme se souvient pour son passage chez Howard puis pour la fondation d’Agrisem. Il avait alors développé les décompacteurs Combiplow et les déchaumeurs à disques indépendants Disc-O-Mulch.

Hervé Travaux Publics intervient, pour sa part, dans des chantiers sur une grande zone allant de Nantes à Laval et de Rennes à Angers. Il exploite quatre carrières de granulats ainsi que trois centrales à béton.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Carburants alternatifs

JCB mise sur l’hydrogène

Moissonneuse-batteuse

Le désherbage commence à la moisson

broyage de pierres

Kirpy : l’entretien du broyeur BPS 250 simplifié

Nominations
Matériel de récolte
Tama

Des ficelles mieux recyclées

Pulvérisation
Travail du sol
Véhicules agricoles

Un configurateur en ligne chez Joskin