L’équipementier français Faurecia a pris une participation majoritaire (60%) au capital de son concurrent allemand Hella. La marque est très connue dans le monde agricole pour ses systèmes d’éclairage. C’est aussi un groupe énorme (36 000 salariés), qui opère dans le domaine de l’électronique et des composants pour l’automobile.
Faurecia débourse 3,4 milliards d’euros en numéraire et 600 millions en actions Faurecia pour s’offrir une partie de cette entreprise jusqu’alors majoritairement détenue par la famille des fondateurs. Il compte acquérir le reste des actions Hella à travers une offre publique d’achat. Une opération qu’il espère clore d’ici le début 2022. Avec cette acquisition, le groupe français peut atteindre les 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et passer de la 9e à la 7e place au classement mondial des fournisseurs pour l’automobile.
Faurecia n’était pas le seul groupe intéressé par Hella. Deux allemands : Knorr-Bremse (systèmes de freinage) et Mahlen (composants) étaient sur les rangs, tout comme un autre Français : Plastic Omnium.
Composants, éclairageHella passe sous capitaux français

L’équipementier français Faurecia a pris une participation majoritaire (60%) au capital de son concurrent allemand Hella. Il compte acquérir le reste des titres à travers une offre publique d'achat.
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







