Samson Group a récemment acquis 100% des actions de Gøma A/S, un autre constructeur danois d’épandeurs de lisier, dont les machines sont surtout commercialisées dans les pays d’Europe du Nord. Gøma A/S est également importateur des épandeurs à fumier fabriqués en France par Panien. Samson Group indique que les contrats avec les revendeurs Gøma au Danemark, en Suède et en Norvège vont être maintenus. Le groupe danois explique que les législations sur les épandages des lisiers et fumiers deviennent de plus en plus contraignantes. Les machines sont par conséquent plus sophistiquées et demandent des coûts élevés pour leur développement, ce qui n’est pas forcément à la portée des petits constructeurs. Samson Group entend mettre en place des synergies et jouer sur les complémentarités des gammes de ses différentes filiales.
Gøma A/S a été fondée en 1975 et emploie environ 75 salariés. L’entreprise a déjà travaillé avec Samson Agro, dans le cadre d’accords de construction ou de vente de certaines familles de machines.
Contenu réservé aux abonnés
Danemark Samson Group achète son compatriote Gøma

Samson Group poursuit sa politique de croissance externe. Il vient de mettre sur la main sur Gøma, un fabricant danois de matériels pour la reprise et l'épandage des lisiers.
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus