Le fabricant allemand de chargeurs frontaux appartient désormais à Agrostroj. Cette entreprise tchèque n’est pas très connue dans le secteur agricole. Pourtant, ses usines de mécanique et de mécanosoudure fabriquent des composants pour différents constructeurs dans le secteur agricole (John Deere, Krone, Kuhn…), des engins de TP et du poids lourd (Volvo, Scania, Daf…). La marque continue également de fabriquer une petite gamme de faucheuses rotatives à tambours. Agrostroj emploie 2700 salariés et prévoit de réaliser 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. L’une de ses filiales, Humpolec, fabrique des chargeurs frontaux sous la marque Traclift.
Avec une production annuelle de 22 000 unités, Stoll se revendique comme le deuxième fabricant mondial de chargeurs frontaux. L’entreprise possède deux usines en Allemagne, une en Pologne et une aux Etats-Unis. Elle emploie 600 salariés et réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les débuts de Stoll remontent à 1878, avec une activité dans le secteur des machines à récolter les betteraves, puis des outils de fenaison. Les premiers chargeurs frontaux sont apparus en 1965.
Après des décennies d’actionnariat familial, Stoll a été achetée en 1999 par le groupe danois Freudendahl (JF), qui l’a cédé à un fonds d’investissements allemand (Deutsche Mittelstand Beteiligungen) en février 2013.
Contenu réservé aux abonnés
Chargeurs frontaux Stoll passe sous capitaux tchèques

Les chargeurs frontaux Stoll sont désormais dans le giron d'Agrostroj, une entreprise tchèque de fabrications mécaniques.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus