Rien n’allait plus pour Deguillaume depuis plusieurs mois. Le fabricant d’épandeurs et de bennes a été placé en redressement judiciaire au début de l’été, puis en liquidation avec poursuite d’activité en septembre. Il a été repris début décembre par Steva, un groupe industriel spécialisé dans les métiers de la métallurgie. 37 emplois sur 38 sont maintenus dans l’usine Deguillaume, basée à Eymoutiers (Vienne). L’acquisition par Steva a bénéficié de soutiens financiers de l’Etat et de la Région (1,3 million d’euros) sous forme d’avances remboursables. Le groupe métallurgique, qui réalise 70% de son chiffre d’affaires (40 millions d’euros), dans le secteur automobile s’est d’ores et déjà engagé à réaliser 1,5 millions d’euros d’investissements sur le site d’Eymoutiers.
Déjà en situation délicate en 2015, Deguillaume était passé dans le giron de Dangreville, le fabricant de remorques et d’épandeurs basé dans la Somme. Le projet du repreneur portait sur la synergie dans les achats de matières premières, de composants et sur la complémentarité des gammes, notamment avec les activités de Deguillaume en petits matériels fruitiers ou viticoles.
Remorques, épandeursUn repreneur pour Deguillaume

En liquidation judiciaire, Deguillaume a été repris par Steva, un groupe industriel spécialisé dans les métiers de la métallurgie.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







