Nouvelles technologiesUn tracteur robotisé dès 2022 chez John Deere

Un tracteur robotisé dès 2022 chez John Deere
(©John Deere)

John Deere a fait sensation lors de la conférence de presse qu’il a tenu le 4 janvier dans le cadre du salon CES de Las Vegas.

Lors de ce CES rassemblant ce que le monde entier peut présenter de plus innovant en matière de technologies de l’information, John Deere a dévoilé son tout premier tracteur robotisé prêt à être produit en série. L’engin est un 8 R equipé des technologies de guidage les plus avancées et attelé à un déchaumeur à dents. Il dispose de six paires de caméras stéréo capables de détecter tous les obstacles sur 360° et de calculer les distances. Le système analyse les données tous les dixièmes de secondes et détermine si le tracteur peut continuer sa route ou doit s’arrêter. Il vérifie également sans arrêt la position GPS avec une précision de 2,5 cm pour s’assurer que l’engin est bien à l’endroit où il doit être. La tâche de l’agriculteur se limite à conduire le tracteur sur la parcelle, régler la profondeur de l’outil, puis le laisser travailler. Pendant qu’il vaque à d’autres occupations, il est prévenu par une alarme en cas d’anomalie. Ce tracteur devrait être disponible dans le courant de l’année.

Par ailleurs, John Deere a été récompensé par le jury du salon CES pour sa technologie See & Spray de pulvérisation localisée.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Recherche et Développement

De l’espace en plus pour tester les machines Pöttinger

Immatriculations de tracteurs

+2,7 % de tracteurs standards en 2021

Pièces et équipements
Pièces tournantes

NSK renouvelle ses paliers pour travail du sol

Petits-fruits

Une start-up de plus pour Kubota

Accord

Tobroco-Giant fabrique pour Doosan

Résultat exercice 2020-2021

Krone frôle les 2,2 milliards

Immatriculations de tracteurs

Millésime en trompe l’œil en Pologne

Pneumatiques agricoles

Continental à la reconquête de la première monte