Contenu réservé aux abonnés

Chiffre d'affairesDeere & Company commence bien l'année

Deere & Company commence bien l'année
(©John Deere)

Deere & Co enregistre une progression des ventes sur ses différents segments. Toutefois, son résultat net pâtit d’un récent mouvement de grève aux Etats-Unis et de la hausse des matières premières.

Deere & Co communique un chiffre d’affaires global de 9,57 milliards de dollars (Md$) pour son premier trimestre d’exercice, clôturé le 31 janvier. Les ventes d’équipements restent en croissance, à 8,53 Md$ contre 8,05 l’an dernier à la même époque.
La division « grande agriculture » totalise 3,35 Md$ de ventes (+9%). Le secteur « petite agriculture & turf » affiche 2,63 Md$ (+5%). Enfin « Construction & Forestry » rapporte 2,54 Md$ (+3%). Malgré des ventes en progression sur tous ses segments, Deere & Co enregistre une baisse conséquente (-26%) de son résultat net, à 0,9 Md$. Cela s’explique par le mouvement de grève très suivi dans les usines américaines et par la hausse des composants et matières premières.
Deere & Co table sur une croissance à deux chiffres de ses ventes pour l’exercice 2022. Pour l’Europe, le groupe prévoit une hausse de l’ordre de 5% dans les activités agricoles.   

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Réseau New Holland
Deuxième trimestre d’exercice
Tour de marché
Stratégie entreprise Fendt
Dossier innovations en désherbage mécanique
Miniatures
Récolte des fourrages