Contenu réservé aux abonnés

Fabrications  Joskin monte en régime sur la série

Joskin monte en régime sur la série
(©Joskin)

L’une des grandes difficultés auxquelles sont confrontées les constructeurs de remorques est de produire des véhicules extrêmement différents, chacun proposé avec une offre pléthorique d’options.

Afin de rationaliser son outil de production et de se démarquer de sa concurrence, Joskin a pris le parti, en 2019, de lancer un concept « Advantage » de véhicules agricoles proposés dans une configuration standard avec un équipement très complet à des tarifs attractifs. Ainsi, il peut améliorer l’efficacité de sa production en fabriquant des machines identiques à la chaîne. Il économise également sur ses approvisionnements en composants et en matières premières en commandant des volumes plus importants.

Depuis trois ans le constructeur belge a déjà produit plus de 4 000 machines Advantage. Comme il ne compte pas en rester là, il a décidé d’étendre le concept à un plus grand nombre de modèles. Après les caisses polyvalentes Drakkar, les tonnes à lisier Volumetra, les épandeurs de fumier Tornado, les bennes de chantier Trans-KTP et agricoles Trans-CAP ou les aérateurs de prairies Scarifex, c’est au tour des plateaux fourragers Wago et des épandeurs de fumier Fert-Space2 de pouvoir être déclinés dans des versions Advantage.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion