AcquisitionL’Autrichien Pöttinger s’offre l’Italien MaterMacc

L’Autrichien Pöttinger s’offre l’Italien MaterMacc
(©Pöttinger)

Pöttinger profite du Sima 2022 pour annoncer le rachat, ce lundi 7 novembre, de l’intégralité des parts de l’entreprise italienne MaterMacc.

L'Autrichien Pöttinger annonce le rachat, ce lundi 7 novembre, de l'Italien MaterMacc. Installé à San Vito al Tagliamento, dans le nord de l’Italie, ce dernier est spécialisé dans la fabrication de semoirs de précision et à céréales mécaniques ou pneumatiques. Il conçoit également des bineuses et des petits pulvérisateurs. Cette offre complète parfaitement celle du constructeur autrichien, qui peut ainsi élargir son portefeuille de produits, développer les technologies existantes et les synergies entre les deux marques.

Pöttinger reprend l’ensemble des 80 salariés. Dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service resteront les mêmes. Mais une phase de transition, estimée de deux à trois ans, permettra l’intégration des modes de production Pöttinger au sein de l’usine italienne avant que le nom de MaterMacc et sa peinture caractéristique jaune et rouge ne disparaissent définitivement des machines.

Pöttinger a réalisé lors de l’exercice 2021-2022 un chiffre d’affaires (CA) de 506 millions d’euros (M€). L’Allemagne, avec 18 % de l’activité, se positionne en tête des marchés export, suivie de près par la France (15 %), dont la filiale a réalisé un CA de 68 M€ à fin juillet 2022, en progression de 29 % par rapport à l’exercice précédent. En dix ans, la filiale française a triplé son chiffre d’affaires. En France, la part de CA machines reste dominée par la fenaison (53 %), devant le travail du sol (1/3), les remorques autochargeuses (10 %) et les presses (5%) récemment lancées, en 2016.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs
Pneumatiques agricoles

La pression sans compromis pour Bridgestone et Sodijantes

Réseau New Holland
Deuxième trimestre d’exercice
Tour de marché
Stratégie entreprise Fendt