AcquisitionL’Autrichien Pöttinger s’offre l’Italien MaterMacc

L’Autrichien Pöttinger s’offre l’Italien MaterMacc
(©Pöttinger)

Pöttinger profite du Sima 2022 pour annoncer le rachat, ce lundi 7 novembre, de l’intégralité des parts de l’entreprise italienne MaterMacc.

L'Autrichien Pöttinger annonce le rachat, ce lundi 7 novembre, de l'Italien MaterMacc. Installé à San Vito al Tagliamento, dans le nord de l’Italie, ce dernier est spécialisé dans la fabrication de semoirs de précision et à céréales mécaniques ou pneumatiques. Il conçoit également des bineuses et des petits pulvérisateurs. Cette offre complète parfaitement celle du constructeur autrichien, qui peut ainsi élargir son portefeuille de produits, développer les technologies existantes et les synergies entre les deux marques.

Pöttinger reprend l’ensemble des 80 salariés. Dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service resteront les mêmes. Mais une phase de transition, estimée de deux à trois ans, permettra l’intégration des modes de production Pöttinger au sein de l’usine italienne avant que le nom de MaterMacc et sa peinture caractéristique jaune et rouge ne disparaissent définitivement des machines.

Pöttinger a réalisé lors de l’exercice 2021-2022 un chiffre d’affaires (CA) de 506 millions d’euros (M€). L’Allemagne, avec 18 % de l’activité, se positionne en tête des marchés export, suivie de près par la France (15 %), dont la filiale a réalisé un CA de 68 M€ à fin juillet 2022, en progression de 29 % par rapport à l’exercice précédent. En dix ans, la filiale française a triplé son chiffre d’affaires. En France, la part de CA machines reste dominée par la fenaison (53 %), devant le travail du sol (1/3), les remorques autochargeuses (10 %) et les presses (5%) récemment lancées, en 2016.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Moteurs

Un 18 litres de 900 chevaux chez John Deere

Thierry Krier, président Cema et Kuhn
Hautes technologies

Kubota investit dans la qualité des fruits

Numérique

Lemken parie sur l’intelligence artificielle

Résultats exercice 2021-2022

John Deere prend le large

Résultat troisième trimestre d’exercice

L’Amérique soutient la croissance d’Agco

Résultat troisième trimestre d’exercice

Les commandes se tassent pour CNH Industrial