C’est le cas du motoriste Kohler qui a annoncé mardi 25 avril l’évolution de ses activités Power vers Kohler Energy. Cette nouvelle marque vise à promouvoir le développement des nouveaux produits du groupe plus respectueux de l’environnement.
Kohler Power Systems EMEA, qui fait partie du groupe américain Kohler Co, a annoncé en janvier dernier que son siège social et son usine de fabrication de groupes électrogènes SDMO basés à Brest, en France, ont changé toute leur utilisation de carburant, passant du diesel fossile conventionnel à l’huile végétale hydrotraitée (HVO).
Jusqu’à maintenant choisie par le site de Brest pour des essais de développement à petite échelle au sein du laboratoire, elle est désormais généralisée à tous les essais de groupes électrogènes. Cela réduirait jusqu’à 90 % les émissions de gaz à effet de serre selon le constructeur.