John Deere a annoncé début juin un changement dans son organisation. Jahmy Hindman, l’actuel directeur de la technologie, devient vice-président du groupe. Cette nomination est symbolique puisqu’elle met l’accent sur l’importance de ce département dans la nouvelle stratégie de l’entreprise.
Depuis sa prise de poste en 2020, Jahmy Hindman a réorganisé l’ensemble de ses équipes et permis le développement accéléré de l’agriculture de précision. Celle-ci fait partie des leviers identifiés par la firme pour répondre aux enjeux environnementaux qu’elle s’est fixés d’ici 2030.
À titre d’exemple, le groupe ambitionne de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 15 % grâce à 50 % d'énergies renouvelables, d’améliorer ses pratiques de gestion de l’eau pour davantage d’économies et d’atteindre 30 % de produits recyclés ou remanufacturés.
Une nouvelle présidente pour le département Agriculture et Espaces verts
À compter du 1er novembre, la branche Agriculture et Espaces verts sera supervisée par Deanna Kovar. L’actuelle vice-présidente en charge du département Agriculture de précision a joué un rôle important dans la transition technologique de l’entreprise ces dernières années. Elle remplacera Mark von Pentz, qui assumera un rôle consultatif auprès du PDG John May jusqu’à sa retraite en 2024.
