Contenu réservé aux abonnés

Engins de chantier  CNH ouvre une nouvelle usine de mini-pelles en Italie

L'inauguration de l'usine s'est faite en présence de Vincenzo Colla, conseiller au développement économique de la région d'Emilie-Romagne ; d'Enzo Lattuca, maire de Cesena ; de Stefano Pampalone, président de CNH et de Federico Bullo, directeur de la division des engins de chantier en Europe.
L'inauguration de l'usine s'est faite en présence de Vincenzo Colla, conseiller au développement économique de la région d'Emilie-Romagne ; d'Enzo Lattuca, maire de Cesena ; de Stefano Pampalone, président de CNH et de Federico Bullo, directeur de la division des engins de chantier en Europe. (©CNH Industrial)

Le groupe italo-américain a ouvert un nouveau site pour la production d’engins de chantiers à Cesena.

Dans le cadre de sa stratégie d’électrification des engins de chantiers, CNH Industrial a acquis fin 2021 l’entreprise italienne Sampierana spécialisée dans la fabrication de châssis chenillés, de mini-pelles et de chargeuses compactes à San Piero in Bagno. Pour accroître l’activité de cette branche, le groupe a inauguré cet été une nouvelle usine basée à Cesena, en Émilie-Romagne, près de Rimini.

D’une surface de 14 000 m2, elle vient renforcer l’activité du site historique de San Piero in Bagno et abrite à la fois un espace consacré au design ainsi qu’un centre de recherche et développement dédié à l’amélioration des technologies d’électrification. Une nouvelle mini-pelle de 1,5 tonne entièrement électrique est déjà en cours de fabrication. Et un prochain modèle de 2,5 t verra prochainement le jour. En tout, CNH emploie plus de 400 personnes entre San Piero in Bagno et Cesena.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion