Manutention  Jost se renforce en équipements agricoles

Joachim Dürr, PDG de Jost et Eero Viiki, fondateur et propriétaire de LH Lift.
Joachim Dürr, PDG de Jost et Eero Viiki, fondateur et propriétaire de LH Lift. (©Jost)

Après le fabricant de chargeurs frontaux suédois Alö (Quicke) puis Rockinger, Jost, le spécialiste des sellettes d’attelage de tracteurs routiers a mis la main sur le Finnois LH Lift Oy.

JOST Werke SE est l'un des principaux producteurs et fournisseurs mondiaux de systèmes de sécurité pour les véhicules utilitaires. La multinationale, implantée en Allemagne, a signé un accord d'achat pour acquérir LH Lift Oy, une société finlandaise qui fabrique et fournit des attelages trois points et des crochets pour les tracteurs agricoles. Ses solutions sont principalement commercialisées en Europe et en Chine.

Pour Jost, ce rachat vient compléter son portefeuille d’attelages de remorquages, de barres, de calottes et d’yeux de remorquage qui sont commercialisés sous sa marque Rockinger. Les produits LH Lift changent ainsi de dénomination. Jost espère que les nombreux canaux de distribution de Rockinger profiteront à ses nouveaux produits et doperont ainsi les ventes de ce type d’équipements dans les prochaines années.

 

Réagir à cet article

La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion