Contenu réservé aux abonnés

Manutention  JCB va construire une nouvelle usine aux États-Unis

JCB va construire une nouvelle usine aux États-Unis
(©JCB)

Mi-octobre, l’entreprise a annoncé que les travaux débuteront en 2024.

67 000 m2, c’est la taille de la future usine de JCB à San Antonio dans le Texas. Elle a pour vocation de produire les machines à destination du marché américain. Le début des travaux est annoncé pour 2024. 1 500 emplois devraient voir le jour en 5 ans.

L’impact attendu sur l’économie locale s’élèverait à 30 milliards de dollars au cours des dix prochaines années d’après la commissaire du comté de Bexar, Rebeca Clay-Flores, rapportent nos confrères de News4SA.

Cette manufacture est la deuxième de JCB à voir le jour aux États-Unis, après celle de Savannah en Géorgie dont la mise en service a débuté en 2001. Son établissement répond à la volonté du constructeur anglais de chariots télescopiques et d’engins de BTP d’accélérer sa croissance en renforçant son implantation sur le marché américain.

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion