Contenu réservé aux abonnés

Matériels viticoles  Ero élargit sa gamme d'outils avec le rachat de Ferrand

L’ancien propriétaire, Serge Trouvel, et le nouveau, Michael Erbach, DG de Ero, devant l'usine Ferrand à Villemoustoussou (Aude).
L’ancien propriétaire, Serge Trouvel, et le nouveau, Michael Erbach, DG de Ero, devant l'usine Ferrand à Villemoustoussou (Aude). (©SAS Ferrand)

Le spécialiste de la machine à vendanger allonge sa gamme d'équipements avec de nouveaux matériels pour le travail du sol et la pulvérisation.

Fin novembre, la SAS Ferrand a annoncé son changement de propriétaire. Le constructeur de machines viticoles, spécialisé dans la production de matériels de travail du sol, d’outils interceps et de machines d’entretien est désormais aux mains de la famille Erbach qui détient le concurrent allemand : Ero. Depuis 2015, la SAS Ferrand, implantée à Villemoustaussou (Aude), possède la SAS Dhugues, fabricant de matériels de pulvérisation confinée avec système de récupération. Avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros, Ferrand compte parmi les plus grands constructeurs de machines viticoles en France.

Une filiale française dans l’Aude

À présent, l’entreprise française profitera des structures de distribution à l’international d’Ero. Cette dernière distribuait déjà depuis 2022 les produits Ferrand. Elle va ouvrir une filiale à Villemoustaussou afin de conseiller les clients en France. Au niveau de l’organisation, Alexis Tallavignes, l’actuel directeur général, poursuivra ses activités. Il sera assisté par Hendrik von Oettingen qui occupera le poste de deuxième directeur général et sera également en charge du développement d’entreprise chez Ero.

 

 

 

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion