Cummins a annoncé l’agrandissement de son site de Marktheidenfeld, en Allemagne, pour accueillir un espace dédié aux tests de conformité des émissions pour les véhicules en cours d'utilisation. L'investissement de 1,59 million d'euros (M€) prévoit une extension de 500 m2 de l'installation existante de Cummins Emission Solutions.
Dans le cadre des réglementations Euro VI et Stage 5, le motoriste américain est tenu d’effectuer des tests d'émissions en cours d'utilisation pour garantir que ses produits continuent à respecter le cadre réglementaire, une fois en fonctionnement. Ces expérimentations sont effectuées à l'aide d'un équipement portable de mesure des émissions (PEMS), qui mesure les émissions lorsque le véhicule circule sur des itinéraires approuvés ou selon un cycle de service défini.
La nouvelle installation vient renforcer l’offre, en fournissant un site jumeau à celui déjà présent à Darlington au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans.
Le centre allemand aura également la capacité de remotoriser des applications routières et non routières (camions, bus, pelles hydrauliques, chargeuses sur roues), avec des moteurs Cummins actuels et nouveaux.