Contenu réservé aux abonnés

Manutention  La troisième génération aux commandes de M-extend

De gauche à droite, Benjamin Gauchenot, Franck Mailleux, Yannick Rouaud et Jean-Yves Augé, la nouvelle équipe de direction de M-extend.
De gauche à droite, Benjamin Gauchenot, Franck Mailleux, Yannick Rouaud et Jean-Yves Augé, la nouvelle équipe de direction de M-extend. (©M-extend)

Le 1er janvier 2024, Franck Mailleux a été nommé président du groupe M-extend.

Franck Mailleux, petit-fils de Louis Mailleux, le fondateur de l’entreprise, vient de succéder à Frédéric Martin à la présidence de M-extend. Entré, il y a 10 ans, chez le constructeur de chargeurs frontaux d’Acigné (Ille-et-Vilaine) au poste de responsable des partenariats OEM, il a ensuite évolué en tant que directeur du commerce puis directeur des nouvelles activités M-extend India, M-extend do Brasil et Manurob. Il fait partie du directoire depuis 2020. « Tout en conservant nos bases, je souhaite accélérer notre transformation dans laquelle l’innovation ainsi que notre responsabilité sociétale sont centrales », a déclaré Franck Mailleux. Dans ses nouvelles responsabilités, il pourra s’appuyer sur l’équipe de direction ayant à sa tête Benjamin Gauchenot, le nouveau directeur général de M-extend France. Cet ingénieur est fort d’une expérience de 25 ans dans l’industrie dont 17 ans passés chez Bosch au sein de son unité systèmes de direction. Il y a notamment assumé des postes de direction des opérations et de directeur général d’une organisation multisite. Il est accompagné dans l’équipe de direction par Yannick Rouaud, membre du directoire et directeur général finances et systèmes d’information ainsi que par Jean-Yves Augé, directeur des produits du groupe. Par ailleurs, Faustine Mailleux, autre membre de la troisième génération, a pris, le 23 mai 2024, la présidence du conseil de surveillance dont elle faisait partie depuis 2013. Elle sera accompagnée de Delphine Regnault, Frédéric Martin et Damien Graton. « Depuis 10 ans, le groupe s’est énormément transformé. Je me réjouis d’accompagner le directoire et l’entreprise dans cette nouvelle ère qui s’annonce haute en couleur », se félicite-t-elle. Créé en 1951, le groupe M-extend est connu pour ses fabrications de chargeurs MX, Farmanip et de connecteurs hydrauliques Mach Connectors. Il dispose de deux sites industriels en France et emploie plus de 1 200 personnes.

De gauche à droite, Delphine Regnault, Damien Graton, Faustine Mailleux et Frédéric Martin, le conseil de surveillance de M-extend. (© M-extend)

À lire aussi : Le robot Manurob Loadix

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion