SalonInnov-Agri dure toute l'année

Innov-Agri dure toute l'année

Tout en conservant sa place d’événement phare de la rentrée, le salon Innov-Agri propose aux visiteurs et à leurs fournisseurs des rendez-vous réguliers, tout au long de l’année, sur des thèmes spécifiques en lien avec le calendrier des travaux agricoles. Les trois premières dates sont fixées. Rendez-vous dès le 10 mars prochain pour aborder le thème « sol, traction et pneumatiques ».

Le salon Innov-Agri se développe et se transforme. En complément des trois journées d’exposition prévues traditionnellement les 8, 9 et 10 septembre à Outarville (Loiret), l’événement phare de la rentrée profite de sa présence toute l’année sur ce site exceptionnel de 160 ha pour animer, en amont, des « Journées certifiées terrain » sur des thèmes spécifiques. Ces journées techniques auront lieu tout au long de l’année, selon le calendrier des travaux agricoles. Elles proposeront des conférences, des partages d’expérience ainsi que des démonstrations et des expérimentations. Pour l’heure, trois dates sont prévues : les mardis 10 et 31 mars, et le vendredi 29 mai. L’organisateur donne ainsi rendez-vous aux agriculteurs et aux techniciens pour assister à ces événements durant lesquels « une approche complète, pragmatique et pratique d’un sujet agronomique et machinisme est proposée ». Ces journées s’organiseront de 9 h 30 à 16 h, autour d’une session théorique le matin et d’une session pratique l’après-midi avec cinq ateliers. Elles seront animées par des experts de chaque thématique et par des marques nationales de référence. Ces rendez-vous seront gratuits pour les visiteurs. Seule une inscription est nécessaire sur le site www.innovagri.com.

Au programme de la première journée thématique qui aura lieu le 10 mars : « sol, traction et pneumatiques : préserver le potentiel de rendement avec des machines bien équipées et bien réglées »

 

Prochaines « Journées certifiées terrain »

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir

Transport

Une benne TP Krampe plus résistante

Moissonneuse-batteuse

Vidéo : nouvelle Claas Lexion 2020 !

Immatriculations

Équipements d'élevage : les volumes immatriculés en 2019

Épandage du lisier

Agronic équipe les tonnes à lisier en rétrofit