Travail du solLa charrue Lemken contrôle le tracteur via l'iQblue connect

Grâce à l'iQblue connect, l'outil est capable de piloter automatiquement certaines fonctions hydrauliques du tracteur dont il a besoin.
Grâce à l'iQblue connect, l'outil est capable de piloter automatiquement certaines fonctions hydrauliques du tracteur dont il a besoin. (©Lemken)

Lemken vient de recevoir la certification TIM par l'AEF.

L'organisation indépendante AEF, pour Agricultural Industry Electronics Foundation, vient de décerner le certificat TIM, lisez Tractor Implement Management au système « iQblue connect ». Lemken est le premier constructeur, hors full-liner, à recevoir cette certification pour le pilotage des tracteurs par les machines agricoles. Connecté à l'interface Isobus, iQblue connect transmet les données de la machine au tracteur, uniquement si ce dernier est également compatible aux fonctionnalités TIM certifiées AEF. Cela signifie que l'outil est capable de piloter automatiquement certaines fonctions du tracteur, à l’instar de la vitesse d'avancement ou des distributeurs hydrauliques. Pour l’utiliser sur son exploitation, l'agriculteur a besoin d'un seul module de connexion iQblue. Celui-ci peut être utilisé tout au long de l’année avec divers appareils. Dans un premier temps, Lemken propose un contrôle de la largeur de travail par GPS pour les charrues. L’iQblue connect pilote automatiquement le vérin réglant la largeur de travail de la charrue via l’hydraulique du tracteur. Cela permet de labourer avec un sillon parfaitement droit. L’iQblue connect sera disponible sur les outils d'autres constructeurs à partir d'octobre 2021.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Numérique

Lemken parie sur l’intelligence artificielle

Travail du sol
Salon Agromek 2022
Salon Agromek 2022
Publi-rédactionnel

Profondeur de semis, un détail important

Préparation du sol

Le rouleau Güttler passe à l'avant