Gestion de chantier  Claas, AgXeed et Amazone s'associent pour former une agriculture autonome

Claas, AgXeed et Amazone s'associent pour former une agriculture autonome

Claas, AgXeed et Amazone s'associent et proposent à leurs clients une solution d'agriculture autonome sous le nom de « 3A - Advanced Automation & Autonomy ».

Le secteur de l’agroéquipement connaît une pénurie de chauffeurs de plus en plus forte. Pour compenser cette absence, ClaasAgXeed et Amazone fusionnent leurs compétences afin de proposer à leurs clients une solution d'agriculture autonome sous le projet « Advanced Automation & Autonomy », autrement appelé « 3A ».

Ce partenariat multi-constructeurs n'a pas pour objectif de remplacer la faible main-d’œuvre existante, mais plutôt de libérer les chauffeurs de certaines contraintes lors des chantiers de travail du sol.

Le projet 3A offre un logiciel de planification et d’exécution des tâches utilisable avec le boîtier AgXeed pour contrôler les tracteurs et les outils, auparavant uniquement disponible pour les robots agricoles autonomes. Selon les besoins et le matériel, les travaux au champ pourront être exécutés de manière partiellement ou entièrement autonome. Autrement dit, lorsque le robot autonome AgXeed réalise une tâche au champ, l’opérateur peut aisément en effectuer une seconde en parallèle.

À ce jour cette solution 3A fonctionne avec les cultivateurs Amazone équipés de la fonctionnalité AutoTill et avec l'aide de l’Autonomy Connect de Claas, développé pour couvrir l’ensemble du processus de planification et d’exécutions des travaux de préparation des sols.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros