Hitachi Construction Machinery EuropeLes Zaxis s'étoffent en... s'allégeant

Les Zaxis s'étoffent en... s'allégeant

La filiale d'Hitachi Construction Machinery Co, Hitachi Construction Machinery a dévoilé, pour la première fois en France, deux modèles d'excavatrices compactes Zaxis : ZX17U-5 (remplace la ZX17U-2) et ZX26U-5, les plus petites de la gamme qu'ils rejoignent.

ZX26U-5_Hitachi_ok Introduite en juin dernier à l'International Rental Exhibition d'Amsterdam, la gamme compactage Hitachi agrandit ses rangs avec les Zaxis ZX17U-5, ZX26U-5 et ZX19U-5, pour la première fois exposées en France à Intermat 2015 et commercialisées partout en Europe. Compactes et puissantes Certes plus compactes, les deux minipelles ZX17U-5 et ZX19U-5 (longueur 3,60 m, largeur du châssis intérieur : 1,57 m et hauteur hors-tout : 2,38 m pour la première. Longueur 4,48 m bras du godet déployé, largeur châssis intérieur : 1,50 m et hauteur : 2,43 m pour la seconde) sont dotées de moteurs Yanmar Final Tier 4 (EPA) Stage IV promettant une manœuvrabilité quel que soit le type de chantier. « Leurs moteurs simplifiés présentent de plus une porte de service supplémentaire et des refroidisseurs côte à côte. La capacité de chargement de leur godet est estimée à 44 cm³ », détaille Mark Wall, directeur marketing de l'équipement de chantier Hitachi des Amériques. Par ailleurs, la ZX17U-5 est dotée de faux goujons de lame redessinés, tandis qu'une entrée plus large est réservée à l'opérateur pour la pelle compacte ZX26U-5. Celles-ci ont particulièrement été conçues dans l'optique d'être utilisées en espaces réduits ou confinés de chantiers exigeants, confirme Mark Wall. Plaques vibrantes Sur ce même segment, Hitachi a également lancé une série de compacteurs à plaques vibrantes : les ZV250PR-D, ZV250PR-G, ZV350PR-G et ZV350PR-De (modèle tout électrique). Se distinguant par une force centrifuge de 38 kN pour les machines 250PR et de 46 kN pour la gamme 350PR, ils s'avèrent les plus puissants de leur catégorie.
Hitachi a lancé une série de compacteurs à plaques vibrantes : les ZV250PR-D, ZV250PR-G, ZV350PR-G et ZV350PR-De caractérisés par une force centrifuge supérieure aux modèles précédents de la gamme.
L'objectif d'Hitachi était clair : produire une force d'impact encore plus dynamique grâce à un châssis compact et à un bâti-moteur haute résistance. « Tous les modèles sont munis d'un démarreur standard pour permettre un démarrage efficace et sécurisé du moteur », a enfin assuré Joep van den Maagdenberg, spécialiste produits chez HCME.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pulvérisation

Suspension intégrale pour le pulvé traîné Kubota XTS4

Élevage

Kuhn Aura : l’alimentation automatique revisitée

SSV

Le Polaris Ranger porte plusieurs robes

Salon

Innov'Space 2020 : dix matériels qui ont séduit le jury

Pulvérisateur traîné

John Deere coupe les buses une à une en Isobus

Travail du sol

Kverneland : les charrues Varilarge revisitées

Travail du sol

Pöttinger : un Terria pour chaque utilisation

Equipements d'élevage

Euromark débarque sur le marché de la remorque distributrice avec la RD-HD

Annulation

Pas de Sima en 2021