En direct d'Intermat 2015Nouvelles nacelles et plateformes télescopiques JLG

Nouvelles nacelles et plateformes télescopiques JLG
Alors que le fabricant de chariots télescopiques JLG (dont la filiale France se situe à Tonneins dans le Lot-et-Garonne) souligne à l'occasion d'Intermat 2015 la production de sa 100 000e machine (dernier jour pour aller visiter le stand F041 dans le 5B), il présente aussi la fabrication de sa nouvelle nacelle élévatrice : la 5394RT à ciseaux haute capacité.

Installation rapide et plus extensible

  Polyvalence, facilité d'utilisation et résistance comme maîtres-mots pour guider la conception de cette nacelle élévatrice, le Vice-président du groupe américain Alan Loux cite en exemple ses capots en acier promettant davantage de robustesse. « Ses stabilisateurs automatiques de mise à niveau ont été pensés pour faire gagner en rapidité son installation rapide. La 5394RT, entraînée par un Kubota D1305 s'avère d'autre part plus économe en diesel (21,6 kW) », ajoute-t-il. Autre caractéristique : son extension de série, d'une plate-forme multipositions de 1,15 m particulièrement souple et facile à utiliser. Pour encore plus d'espace, les clients peuvent opter pour le MegaDeck, une extension de plate-forme de 2,03 m disponible en option.

Un quatuor de plate-formes nouvelles

Autre lancement sur le salon, JLG annonce deux plates-formes télescopiques et deux plates-formes aériennes articulées : les 400S et 460SJ sont des nacelles à flèche télescopique droites et les 450AJ et 520AJ, des nacelles à flèche articulée. Les deux premières machines proposent une capacité de levage de 270 kg et une portée respective maximale de 12 et 14 m. Pour ce qui est des nacelles à flèches télescopiques 450AJ et 520AJ, l'accent est mis sur leur vitesse d'élévation animée par un Deutz D2.3 L3 Stage IIIA.

Vente aux enchères pour la 100 000e

  À noter par ailleurs que pour célébrer sa 100 000e machine, JLG a spécialement fabriqué pour Intermat deux chariots télescopiques, un G10-55A et un 4017RS, tapissés de 100 000 petits logos JLG. Le 4017RS sera mis aux enchères lors d'un gala en Europe début octobre. La totalité des recettes de la vente sera reversée à l'association caritative que l'acheteur aura choisie. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de l'industriel.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Fertilisation

Une trémie frontale pour Mascar

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Travail du sol

Les déchaumeurs Maschio-Gaspardo Ufo plus pénétrants

Pulvérisation

Suspension intégrale pour le pulvé traîné Kubota XTS4

Élevage

Kuhn Aura : l’alimentation automatique revisitée

SSV

Le Polaris Ranger porte plusieurs robes

Salon

Innov'Space 2020 : dix matériels qui ont séduit le jury

Pulvérisateur traîné

John Deere coupe les buses une à une en Isobus

Travail du sol

Kverneland : les charrues Varilarge revisitées