Retour sur Intermat avec PayenDes chargeuses sur pneus encore plus compactes

Des chargeuses sur pneus encore plus compactes
Chargeusepneus-Payen Le distributeur seine-et-marnais Payen a présenté à Intermat 2015, dans sa série de chargeuses sur pneus « petits gabarits », le modèle AR30 fabriqué par l'allemand Atlas Weycor.

Encore plus compact

Importateur exclusif de ce constructeur bas-saxon depuis une quarantaine d'années, le spécialiste complète ainsi son offre de treize chargeuses sur pneus Atlas Weycor par une encore plus légère. Mélanie Dubar, responsable du service marketing le détaille sur le stand : « Jusqu'ici le poids en ordre de marche des modèles proposés oscillait entre 9 450 et 2 500 kg. Les exploitants agricoles pouvaient nécessiter de la gamme d'en-dessous. Soucieux de davantage toucher ce type de clientèle, Weycor lance l'AR 30. Plus légère (2 150 kg), elle garde toutefois la puissance des modèles précédents, c'est-à-dire, 24,6 kW (moteur diesel Perkins type 403D-15, conforme à la phase IIIA). »

Pédale Inch séparée : une exclu

La capacité de son godet est, en revanche, légèrement plus petite que les engins issus de cette même série : 0,32 m3. Si sa hauteur de levage peut atteindre 2,55 m, la caractéristique que souligne le groupe est bien le fait que l'AR 30 dispose d'une pédale Inch séparée. « Cela évite le risque que la chargeuse s'échappe avec le frein de service enclenché », explique Mélanie Dubar. L'AR 30 a été conçue, par exemple, pour récolter en une seule fois un volume de 700 kg/m3 de fruits, 600 Kg/m3 de céréales et jusqu'à 300 kg/m3 de foin.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Irrigation

Agri Solution place l’enrouleur sous haute surveillance

Part de marché

Les outils non animés à disques se portent bien

Elevage

Des autochargeuses Jeulin plus stables

Utilitaire

John Deere Gator XUV, le confort grimpe

Semoir

Un semoir Sulky épuré

Epandeurs d'engrais

Le Kubota DSXLW épand les engrais plus vite

Semis

Une double dent Dale Drills pour semer en direct

Equipement

Une station à la ferme Beiser environnement

Récolte

La coupe flexible de Geringhoff ne manque pas d’air