Alö: Le design au service de la visibilité

Alö: Le design au service de la visibilité
Le constructeur suédois Alö lance la série de chargeurs frontaux Versa-X composée de huit modèles, dont quatre avec parallélogramme mécanique (X26, X36, X46 et X56), pour équiper les tracteurs développant de 40 à 120 chevaux. Ces équipements présentent des hauteurs et des capacités de levage similaires à celles des chargeurs frontaux de la gamme Quicke Dimension. Ils bénéficient en revanche d'un nouveau design dégageant davantage la visibilité. Leurs profilés en U constituant les bielles supérieures du parallélogramme ont ainsi été redessinés et la poutre transversale reliant les deux brancards a été abaissée. Les Versa-X sont compatibles avec les adaptations de la série Dimension ainsi qu'avec le système de commande hydraulique LCS. Ils se connectent facilement grâce au multicoupleur disponible en option.  

Des actions simultanées pour davantage d'efficacité

Alö s'apprête à commercialiser sur le marché européen le système Live3, déjà éprouvé Outre-Atlantique, permettant de gagner du temps lors de l'utilisation d'outils à mâchoire hydraulique tels que les fourches multifonction, les multibennes... Avec ce dispositif, l'opérateur benne ou cave l'équipement tout en actionnant la troisième fonction. Le kit Live3 se compose d'un module hydraulique spécifique. Il s'adapte sur les chargeurs dotés du système de pilotage Electrodrive Professionnal LCS.  

Godet et lame à neige combinés

Le fabricant suédois Alö complète sa gamme d'outils avec un godet à neige multifonction pilotable à partir du système LCS avec troisième et quatrième fonctions hydrauliques. Cet équipement, dénommé 230 SC PRO, se caractérise par l'adoption de joues articulées qui se déploient à 90 degrés pour former une lame à neige de 3,65 mètres d'envergure. Ces tôles latérales, animées chacune par un vérin hydraulique, se replient pour utiliser classiquement le godet d'une largeur de 2,30 mètres et d'une capacité de 1,14 m3.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Semoir direct

Le semoir Simtech aux boudins en élastomère

Arracheuse intégrale à betteraves

Les heures n’effraient pas la Ropa EuroTiger V8-4

Pulvérisation

Basf transfère les bidons en sécurité

Utilitaire

Un SSV à pris attractif chez Can-Am

Pommes de terre

Un système anti-érosion chez AVR

Broyeur à axe vertical

Un gyrobroyeur rigide Quivogne de 3,50 m

Pommes de terre

Réglage d'une arracheuse à pommes de terre

Station météo

Weenat aide les irrigants

Pommes de terre

Un transbordeur Downs Geo de 22 tonnes