JCB

JCB

Un engin de 2,5 tonnes et 6 mètres

  Remplaçant des chariots télescopiques JCB 524-50 et JCB 527-55 à moteur central arrière, le TélescopicJCB 525-60 Agri lève à six mètres et présente une capacité de charge de 2,5 tonnes. Cet appareil se distingue de ses prédécesseurs par l'adoption d'un moteur latéral combiné à une articulation de flèche basse pour dégager la visibilité latérale et arrière. Il présente un gabarit compact avec une hauteur hors-tout de 1,95 mètre et une largeur de 1,80 mètre. Le nouveau chariot télescopique de la firme britannique est animé par un moteur JCB Diesel by Kohler de 2,5 litres développant 74 chevaux. Ce quatre-cylindres satisfait à la norme anti-émissions polluantes Stage IV sans utiliser de filtre à particules, ni de procédé de réduction catalytique sélective SCR fonctionnant à base d'AdBlue. Le JCB 525-60 Agri loge une transmission hydrostatique à deux gammes le propulsant à 30 km/h. Il bénéficie en option de l'automatisme Varispeed permettant de régler l'allure indépendamment du régime moteur pour, par exemple, travailler avec un outil entraîné hydrauliquement tel qu'une balayeuse ou un godet mélangeur. Son circuit hydraulique doté d'une pompe à cylindrée variable débite 90 l/min.  

Un chariot passe-partout

  Le nouveau Télescopic JCB 516-40 Agri, successeur du 515-40 Agri, lève jusqu'à 1,6 tonne à quatre mètres. Ce chariot télescopique mesurant 1,56 mètre de large et 1,80 mètre de haut dispose de quatre roues directrices permanentes lui procurant un rayon de braquage de 2,80 mètres. Le 516-40 Agri loge un moteur JCB Diesel by Kohler délivrant 51 chevaux. Sa transmission hydrostatique utilisant un moteur hydraulique dans chacune des quatre roues lui procure davantage de force de poussée par rapport au modèle précédent. Elle compte désormais deux gammes : lente et haute.  

Un Télescopic plus fort

  JCB vient de sortir le grand frère du chariot télescopique JCB 550-80 Agri d'une capacité de cinq tonnes. Le nouveau modèle, le Télescopic 560-80 Agri, présente la même hauteur de levée de 8,10 mètres mais sa charge atteint six tonnes. Conçu pour les grandes exploitations et les entreprises de stockage en vrac, cet engin est animé par un moteur JCB Ecomax Stage IIIB de 145 chevaux.  

L'agrochargeuse 418S en remplace deux

  La dernière-née des agrochargeuses JCB a pour mission de remplacer les modèles 414S et 416S. Cette machine, dénommée 418S, bénéficie d'une cabine mieux insonorisée et dotée de la climatisation autorégulée. Son moteur Cummins à six cylindres de 6,7 litres développe 173 chevaux et offre un couple maximal de 801 N.m. Sa transmission ZF à six vitesses intègre un convertisseur de couple verrouillable dès le premier rapport procurant davantage de capacité de poussée et réduisant la consommation de carburant lors des trajets routiers. La nouvelle chargeuse articulée JCB reçoit au choix trois types de bras de chargement : standard, HL (grande hauteur) et SHL (très grande hauteur). Elle accepte des pneumatiques de dimensions 750/50R26.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Equipement

Une station à la ferme Beiser environnement

Récolte

La coupe flexible de Geringhoff ne manque pas d’air

Fenaison

Un groupe de fauche de 9 m pour McHale

Semis

L'Alpego Jet M consomme moins et s'utilise mieux

Part de marché

Les ventes de semoirs traînés à céréales explosent

Travail du sol

La herse de déchaumage Agrisem International s’allège

Travail du sol

Double fonction pour la roue de charrue New Holland

Part de marché

29 % de presses à balles rondes vendues en plus

Voirie

Les pièces d’usure communes à l’épareuse et au broyeur d’accotement Desvoys