ManutentionDieci : les chariots télescopiques Agri Farmer compacts et puissants

Dieci : les chariots télescopiques Agri Farmer compacts et puissants

Dieci profite du passage à la norme antipollution Stage V des moteurs de ses chariots télescopiques compacts Agri Farmer pour revoir la gamme.

La série Agri Farmer, toujours composée de quatre modèles, grimpe en capacité puisqu’elle s’échelonne désormais de 3 à 3,4 t de charge maximale, à 6,35 ou 8,65 m de hauteur de levage.

Les deux modèles haut de gamme 30.7 et 30.9, de 3 t, de l’ancienne génération deviennent ceux d’entrée de gamme de la nouvelle. Ils devraient bien passer dans les bâtiments exigus, comme les poulaillers. En option, ils adoptent en effet une cabine surbaissée affichant une hauteur hors tout de 2 m (2 m de largeur hors tout). Ils conservent une cabine suspendue par des silentblocs à l’avant et des amortisseurs hydrauliques à l’arrière. La cabine surbaissée, à la différence de celle standard, ne dispose pas de marche d’accès.

Les nouveaux modèles 34.7 et 32.9, en haut de gamme, augmentent en capacité par rapport à l’ancienne génération, respectivement jusqu’à  3,4 t et 3,2 t de charge maximale, tout en restant compact avec 2,12 m de largeur hors tout et 2,2 m de haut. La transmission hydrostatique de ces machines accède à un mode « Creeper » qui permet de dissocier le régime moteur de la vitesse d’avancement lors de l’utilisation d’un godet désileur ou d’une balayeuse, par exemple.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention

Faresin élève sa rentabilité

Sécurité
Manutention
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur