ManutentionUne chargeuse articulée compacte Claas Torion d’entrée de gamme

Une chargeuse articulée compacte Claas Torion d’entrée de gamme
(©Claas)

L'Allemand Claas complète son offre en chargeuses articulées compactes Torion.

Le constructeur allemand Claas complète son offre de chargeuses articulées compactes sur pneus avec l’arrivée de la Torion 530. La gamme compte désormais trois modèles dans ce segment de machine, à savoir les Torion 530, 535 et 639, allant de 46 à 74 ch. Cette nouvelle chargeuse d'entrée de gamme reçoit un 4-cylindres Yanmar de 2,2 L. Il respecte la norme antipollution Stage V sans adjonction d’AdBlue, grâce à un filtre à particules (FAP) et à un catalyseur d’oxydation diesel (COD). Sa transmission hydrostatique à deux gammes lui permet de se déplacer à une vitesse maximale de 20 km/h, contre 30 km/h pour les deux autres modèles.

Pour les mouvements du bras, la pompe à engrenage fournit un débit de 61 L/min à 230 bar. La cinématique du brancard en Z porte la hauteur de levage à 3,18 m au point de pivot et affiche une portée avant de 1,46 m. Claas annonce une charge de basculement de 3 t. Le système de suspension du bras fait partie des options.

Chaussée de pneus de 340/80 R18, la Torion 530 affiche une hauteur hors tout inférieure à 2,50 m.

La cabine, repensée et plus spacieuse selon le constructeur, offre divers rangements et une bonne visibilité générale. Le chauffeur contrôle les mouvements du bras et de l’outil via un joystick. Les troisième et quatrième fonctions peuvent également être commandées via un levier supplémentaire ou par des touches.

Afin d'améliorer la conduite, la colonne de direction se règle selon trois positions. L’articulation centrale du châssis de 40° vers la gauche et la droite facilite les manœuvres dans les milieux exigus. Chaussée de pneus de 340/80 R18, la Torion 530 affiche une hauteur hors tout inférieure à 2,50 m.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention

Faresin élève sa rentabilité

Sécurité
Parts de marché 2021
Manutention
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Parts de marché 2021