ManutentionUn chariot télescopique Weidemann de 9,5 m de hauteur de levage

Un chariot télescopique Weidemann de 9,5 m de hauteur de levage
(©H.E.)

Weidemann complète son offre de chariots télescopiques avec un modèle de 9,50 m de hauteur de manutention.

Un an après le lancement de son chariot télescopique T7042, levant une charge maximale de 4,2 t. et atteignant les 7 m de hauteur, Weidemann présente son grand frère, le T9535.  Cet engin dispose de la même base de châssis et reçoit une flèche télescopique à trois sections affichant une hauteur de levage de 9,5 m et une capacité de charge de 3,5 t. Sous le capot, le T9535 est motorisé par un bloc Perkins, monté en position transversale, développant 136 ch. Il répond à la norme antipollution Stage V grâce à un DOC, FAP et le SCR, le tout intégré sous le capot plongeant. Le moteur entraîne une transmission hydrostatique exempte de vitesse mécanique et atteignant la vitesse maximale de 40 km/h. Le chauffeur prend place dans la cabine Base View à quatre montants, facilitant la visibilité sur la roue arrière opposée. L’accès se fait, au choix à la commande, par un ou deux marchepieds. A bord, l’accoudoir, solidaire du siège, regroupe le joystick multifonction, une palette de commandes gérant les différentes fonctions hydrauliques ainsi que deux leviers, dont un pour l’accélérateur à main et le second pour gérer l’avancement. Le joystick regroupe entre autres les fonctions hydrauliques, la troisième fonction, l’inversion du sens de marche ou encore l’activation du blocage de différentiel sur les deux ponts.

La palette de commandes en bout d'accoudoir donne accès aux fonctions hydrauliques à l'image de la rentrée automatique de la flèche lors de la descente du bras.

Le T9535 dispose de trois modes de directions, d’une suspension de la flèche, d’un ventilateur réversible ou encore de la fonction star&stop. Celle-ci arrête le moteur thermique ou bout de deux minutes de régime au ralentit. Selon le constructeur, cela évite de diminuer les heures au compteur au ralentit.

A lire aussi : Weidemann monte jusqu'à 7 m

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention
Manutention agricole
Manutention agricole
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène

Manutention agricole
Habillement

Des bottes poids plume

Gyrobroyeur