ManutentionBobcat : les chargeuses compactes S7X et RogueX tournent à l'électricté

Bobcat : les chargeuses compactes S7X et RogueX tournent à l'électricté
(©Bobcat)

Bobcat a levé le voile sur deux modèles lors du salon Conexpo 2023 : la chargeuse compacte sur pneus 100 % électrique S7X et le concept de machine autonome RogueX.

Au cours du salon Conexpo 2023 de Las Vegas, qui se tient du 14 au 18 mars, Bobcat a dévoilé la chargeuse compacte sur pneus 100 % électrique S7X et le concept de machine autonome 100 % électrique RogueX.

La chargeuse S7X, alimentée par une batterie lithium-ion de 60,5 kWh, dispose de moteurs d’entraînement électriques et utilise des servocommandes à vis sphérique pour les fonctions de levage et de cavage. Elle offre jusqu’à huit heures d’autonomie avec une seule charge et présente, selon le constructeur, un niveau minimal de vibrations.

La chargeuse compacte sur pneus 100 % électrique S7X est alimentée par une batterie de 60,5 kWh. (© Bobcat)

Le modèle RogueX, quant à lui, est un engin conceptuel sans poste de conduite, permettant des interventions à distance dans des endroits inaccessibles pour l'être humain. Il offre des capacités de levage à trajectoire verticale et radiale.

Ces deux machines Bobcat exploitent les capacités de l’énergie électrique, du fonctionnement autonome et de la géométrie à double bras de levage. La chargeuse S7X est, pour l'instant, présentée sous forme de prototype, tandis que le modèle RogueX est en cours de recherche et développement.

Le concept de machine 100 % électrique RogueX exploite la géométrie à double bras de levage. (© Bobcat)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène

Hydrogénisation
Manutention

Le valet de ferme Giant G2700E s’électrise

Manutention
Manutention agricole
Manutention agricole
Immatriculations 2022