JCB lance une série d’améliorations pour sa grosse agrochargeuse 435S, dont une augmentation de puissance. Celle-ci passe ainsi de 252 à 282 ch. Le couple maximal atteint désormais 1 200 Nm. Afin d’absorber cette hausse de puissance et de la transférer au sol, la transmission reçoit un nouveau convertisseur de couple, et les ponts sont redimensionnés. À l’utilisation, le moteur peut toujours être réglé selon deux utilisations de sa cartographie. Avec le réglage par défaut, il délivre 230 ch avec un couple maximal de 840 Nm, dédié aux déplacements sur route et aux tâches de manutention légère. En mode « dynamique », le six-cylindres exploite l’intégralité de ses 282 ch pour les travaux de manutention comme la poussée sur le tas d’ensilage ou l’extraction de fumier. Le chauffeur passe d’un mode à l’autre grâce à un bouton sur le montant de cabine, machine à l’arrêt ou en mouvement.
Ces chargeuses peuvent désormais s’équiper d’un système de pesée dynamique. Celui-ci se commande via un écran tactile de 7” mais conserve tout de même des touches physiques pour certaines fonctions. Une imprimante peut venir s’ajouter en cabine afin que les opérateurs fournissent aux clients un enregistrement imprimé précis des volumes de matériaux manipulés. Un décompte automatique permet d’éviter la surcharge des transporteurs ou de charger avec précision un mélangeur d’aliments avec plusieurs ingrédients.
Les nouvelles versions de cette 435S sont également en mesure de recevoir un pack AgriPro. Ce dernier comprend notamment un kit d’éclairage à Led de série, une alarme de recul « cri du lynx » et des rétroviseurs extérieurs montés sur le garde-boue arrière. Enfin, ces machines peuvent, en option, se doter d’un système de direction par joystick, plus apprécié que le volant par certains chauffeurs. Dans cette configuration, la 435S conserve tout de même son volant.