JCB lance deux nouveaux modèles de chargeurs télescopiques : le 546-70, qui offre une capacité de 4,6 t, et le 555-70 avec une capacité de 5,5 t, tous deux affichant une hauteur de levage de 7 m. Le premier embarque une motorisation de 130, 150 ou 173 ch de puissance, et le second de 150 ou 173 ch. Les versions d’entrée de gamme AgriSuper et intermédiaires AgriXtra sont équipés de la transmission DualTech VT en 40 km/h, combinant des modules hydrostatiques et des rapports powershift. La version haut de gamme AgriPro de ces nouveaux engins dispose d’une version en 50 km/h.

Les deux modèles sont équipés d’un système hydraulique à détection de charge délivrant un débit maximal de 160 L/min. Concernant le catalogue des options, JCB propose de monter d’usine le freinage pneumatique de remorque, mais aussi des automatismes.
En effet, en option, le fabricant installe son système de commandes automatisées de la flèche et des accessoires IntelliAssist. La pesée intégrée est, elle aussi, à disposition. Les deux machines peuvent s’équiper d’un système de correction de dévers. Celui-ci utilise un vérin hydraulique à double effet reliant le châssis à l’essieu avant afin d’ajuster l’inclinaison de la machine dans les dévers ou sur terrain accidenté. Cette technologie est pilotée depuis la cabine.

