Chartrexpo Tractor Show 2024
Florilège de chantiers miniatures au 1/32
par Henri Etignard12/08/20245 min de lecture
Ce joli Massey Ferguson série 2000, équipé d’un relevage avant et chaussé en roues étroites plus jumelage arrière, prend la pose dans la cour de ferme.
Le dimanche 2 juin se déroulait la 31e édition du salon européen de la miniature du machinisme agricole et des travaux publics. En parcourant les allées, nous avons eu les yeux qui pétillent comme de grands enfants. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre à Chartres, voici un portfolio résumant les différents dioramas de cette bourse et exposition de miniatures principalement à l’échelle 1/32. Bonne visite !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est plus de 5 000 visiteurs qui ont foulé le parc des expositions de la ville de Chartres le dimanche 2 juin, à la rencontre des plus de 200 mètres linéaires de dioramas sur le salon de la miniature du machinisme agricole. Une journée pour dégoter une ou deux pépites manquant à sa collection ou tout simplement pour se balader dans les allées et découvrir des reconstitutions de chantiers agricoles plus vraies que nature. Avant de pénétrer dans le bâtiment, les aficionados de vieilles mécaniques ont pu apprécier quelques tracteurs exposés sur le parking, tels qu’un articulé Fiat 44-28 d’origine Versatile, un Renault 155.54, un MB-trac 1500 ou encore un John Deere 4955, mais aussi un tracteur bien plus récent, avec le Claas Xerion 12.650 à quatre chenilles triangulaires. Voici une sélection d’une quarantaine de photos de miniatures à l’échelle 1/32 immortalisées dans la partie « dioramas » de l'exposition.