PassionLes séries S et T de Valtra à l'honneur

Les séries S et T de Valtra à l'honneur

La sélection de miniatures du mois de juin regroupe essentiellement des tracteurs. Valtra bénéficie de deux modèles réduits, le T4 présenté par Britains et le S Finland commercialisé par Universal Hobbies. Schuco et ERTL, quant à eux, dévoilent des tracteurs d'hier.

Universal Hobbies propose le Valtra S Finland (1) à l'échelle 1/32. Ce tracteur de couleur blanche reçoit des jantes noires équipées de pneus Trelleborg de dimensions 650/50 R34 à l'avant et 710/75 R42 à l'arrière. Il est doté d'un sticker bleu sur le capot, derrière les grilles d'aération. Le relevage avant à trois points du tracteur s'anime avec des vérins hydrauliques. Son relevage arrière, quant à lui, est commun à ceux de son échelle. Universal Hobbies propose la version du Valtra S Finland en série limitée à 1 000 exemplaires.

05-Miniatures-MAT245.JPGLa seconde réplique présentée par UH est le McCormick X8.680 South Africa 2018 (2) ayant parcouru les étapes de l'expédition Xtractor. Ce tracteur bénéficie de pneus BKT Agrimax Force IF de dimensions 650/65 R34 à l'avant et 710 /75 R42 à l'arrière. Le X8.680 reçoit une multitude d'autocollants BKT, Xtractor ou encore McCormick sur la carrosserie. Son relevage avant fonctionnel accueille une masse démontable.

06-Miniatures-MAT245.jpg

Le fabricant dijonnais propose également le New Holland T6.175 en version Blue Power, équipée d'un chargeur frontal 770 TL (3). Ce dernier, entièrement fonctionnel, s'anime grâce à des vérins. Il intègre un godet multiservice, dont la pince s'actionne également par des vérins. En cabine, Universal Hobbies a respecté le code couleur du tracteur à l'échelle 1. La réplique bénéficie d'une antenne GPS située sur le toit de la cabine. Le relevage avant du T6.175 possède des bras repliables.

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Faneuse

Les faneuses aux dents courbées subsistent en Italie

Pommes de terre

La planteuse Terra-Protect de Grimme succède au Dyker

Semoir

Un interrang supplémentaire pour l'U-Drill de Kverneland

Semoir direct

Le semoir Simtech aux boudins en élastomère

Arracheuse intégrale à betteraves

Les heures n’effraient pas la Ropa EuroTiger V8-4

Résultats deuxième trimestre

Agco marque le pas

Pulvérisation

Basf transfère les bidons en sécurité

Utilitaire

Un SSV à pris attractif chez Can-Am

Pommes de terre

Un système anti-érosion chez AVR