L’Allemand weise-toys dispose dans sa gamme de miniatures de tracteurs devenus des légendes au fil des années. La première réplique est un Fendt Vario 924 TMS de deuxième génération réalisé à l’échelle 1/32 (1).

Ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités et d’une grande quantité de détails. Comme à son habitude, weise-toys fournit des modèles réduits dont le troisième point est réglable. À l’avant, le relevage possède des bras repliables. La calandre est en plastique transparent mais reproduit le motif de grille comme sur le tracteur à l’échelle 1. Toutes les prises hydrauliques se dotent de leur code couleur d’origine. Le capot ne s’ouvre pas. L’essieu avant est pivotant et directionnel. Les rétroviseurs ainsi que les gyrophares se rabattent. Les deux portes latérales et le carreau arrière s’ouvrent. À l’intérieur de la cabine, le poste de conduite est identique à celui des modèles grandeur nature (2).

weise-toys a reproduit le terminal et le joystick. Le siège porte l’inscription Grammer et le même motif que lors de la sortie des tracteurs à l’échelle 1. La seconde réplique est un Fendt Vario 926 TMS de troisième génération (3).

Elle se différencie du premier tracteur présenté par son capot plus arrondi, mais ses fonctionnalités sont les mêmes. Le châssis avant possède également la plaque minéralogique (4).

Les deux Fendt 900 bénéficient de pneumatiques Trelleborg. Réalisés avec grande précision, ils pourront intégrer facilement un diorama sans modification. weise-toys livre ses répliques avec une masse frontale et un triangle d’attache rapide.