Le fabricant français Universal Hobbies (UH) commercialise une ensileuse automotrice Claas Jaguar 860 d’ancienne génération, à l’échelle 1/32 (1). Celle-ci est disponible avec un pick-up PU 300 HD. Un cueilleur à maïs rotatif RU-600 est également proposé et monté sur une Jaguar 880 (2).

La première version est limitée à 1 000 pièces, et la seconde à 3 000 exemplaires. La montée de l’outil est fonctionnelle grâce à des vérins. La goulotte pivote et se met en position de travail. La casquette s’incline avec des vérins. La cabine bénéficie d’essuie-glaces, de gyrophares et de phares de travail. Seule la couleur du châssis et des moyeux de roues différencie les Jaguar 860 et 880. UH présente également les New Holland T5.140 (3) et T6.175 AutoCommand (4) adoptant une robe rappelant la série limitée « Golden Jubilee » à l’échelle 1 produite en miniatures à 600 pièces chacun.


Ces tracteurs bénéficient d’un coloris bleu foncé, de grilles et d’écritures dorées. Le plus petit adopte un relevage frontal à trois points avec une prise de force que ne possède pas le T6.175. La cabine intègre de nombreux détails comme l’antenne GPS. Son intérieur est fidèle à son homologue à l’échelle 1. Le siège conducteur bénéficie d’une bande centrale bleue. Un écran, de marque externe à New Holland, est monté sur un rail à la droite du chauffeur. Le New Holland T6.175 AC, pour sa part, reprend les mêmes fonctionnalités que son petit frère. Ce T6 adopte des pneumatiques dont le dessin rappelle ceux du manufacturier Trelleborg. Le dernier tracteur dévoilé par Universal Hobbies est le Fendt Farmer 108LS à quatre roues motrices (5).

Cet engin à l’échelle 1/32 reçoit une cabine du fabricant Edscha. Il se dote d’un chargeur frontal animé par des vérins et d’une caisse à outils sur le bâti. À l’avant, le Farmer 108LS s’équipe d’un essieu directionnel et d’un crochet. La calandre bénéficie du logo Fendt et de deux phares de travail. Pour finir, le fabricant français dévoile la chargeuse articulée Komatsu WA 100M à l’échelle 1/50 (6).

Cette machine reçoit une direction par l’articulation centrale. Son bras de chargement offre une cinématique en « Z » pour le cavage.