Moisson Moisson-Live : dernière chance pour gagner le quad CFMOTO Cforce 520
Partagez vos rendements de moisson et tentez de gagner le quad CFMOTO Cforce 520 Black Line T3
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lancé en 2018, l’objectif de Moisson Live est de proposer aux producteurs une carte collaborative pour partager en temps réel leurs résultats avec ceux de leurs collègues de toute la France. Rendement, qualité, taux d’humidité… : ils peuvent saisir directement, via un smartphone ou un ordinateur, leurs informations sur la carte.
L’outil prend également en compte différents critères comme le territoire, la variété de la culture ou les engrais apportés et permet non seulement de comparer les rendements de la moisson en blé, orge, colza et tournesol entre agriculteurs du réseau, mais il sert aussi de base pour les semis de la campagne suivante.
« Le but étant de suivre l’évolution des récoltes en temps réel et d’analyser les résultats pour aider les producteurs à prendre les meilleures décisions », met en avant Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Céréapro, à l’initiative de ce projet, en partenariat avec Farmr, Sencrop, Terre-net et Matériel Agricole, nouvel arrivant pour cette édition 2023.
L’année dernière avec plus de 5 000 agriculteurs, la production de blé était estimée à 33,9 Mt par les internautes de Moisson-Live contre 33,7 par Agreste. L’intérêt de se projet n’est pas de comparer mais d’avoir une information en direct sur les rendements de la moisson.
Pour la première fois, l’outil intègre le matériel de récolte afin de comparer le parc moissonneuse-batteuse et leur fiabilité par marque entre agriculteurs.
« La moisson c'est un moment important pour vous et pour vos machines. Matériel agricole se doit de vous accompagner dans cette période clé », précise Benoît Egon, éditeur du pôle machinisme et paysage du groupe NGPA.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :