Récolte  John Deere : les moissonneuses-batteuses série S7 remplacent les S

Les moissonneuses-batteuses S7 proposent des fonctions d’automatisation des réglages selon cinq paramètres de récolte en fonction des seuils définis de perte de grain, d’impuretés et de grains cassés.
Les moissonneuses-batteuses S7 proposent des fonctions d’automatisation des réglages selon cinq paramètres de récolte en fonction des seuils définis de perte de grain, d’impuretés et de grains cassés. (©John Deere)

John Deere renouvelle sa gamme de moissonneuses-batteuses non-conventionnelles série S par la nouvelle série S7 composée de quatre modèles de 402 à 617 ch de puissance maximale et dotés de nouveaux automatismes de récolte.

Les quatre nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere S7, à simple rotor axial, S7 600, S7 800, S7 850 et S7 900 remplacent les quatre machines de la série actuelle S. Ces automotrices héritent du design anguleux et agressif de leurs grandes sœur X9 lancées au salon Agritechnica 2019. En plus du look extérieur et de l’amélioration de la visibilité depuis le tout nouveau poste de conduite, la marque au cerf annonce augmenter les performances des S7 notamment grâce à un système actualisé de traitement des résidus à l’arrière de la moissonneuse-batteuse, du transport des grains vers la trémie et la benne optimisé, de la détection des pertes aux grilles ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’agriculture de précision.

Plus d'automatismes de récolte et de vitesse

Les moissonneuses-batteuses S7 proposent des fonctions d’automatisation des réglages de cinq paramètres de récolte en fonction des seuils définis de perte de grain, d’impuretés et de grains cassés. Un autre automatisme permet d'adapter la vitesse d'avancement en analysant la culture récoltée. Ceci par le biais de différentes sources, dont des cartes satellite de biomasse et les images en direct de caméras dédiées sur la machine. La S7 utilise ce retour caméra en direct pour détecter la hauteur des plantes versées ou non pour ajuster encore mieux la vitesse d’avancement en temps réel.

À compter de l’année modèle 2025, les moissonneuses-batteuses X9 seront également équipées de toutes les fonctions d’automatisation de récolte intégrées aux modèles S7. De plus, la technologie d’analyse du grain, courante sur les séries T et S7, sera désormais proposée sur tous les modèles de moissonneuses-batteuses X9.

Les puissances maximales de la nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses John Deere série S7 s'échelonnent de 402 à 617 ch.

Jusqu’à 13,5 m de largeur de coupe 

Les S7 reprennent plusieurs caractéristiques techniques de leurs ainées permettant à la firme américaine d’annoncer un gain de productivité de 20 %. Leur système de broyage et de gestion des résidus devrait être capable de répartir les pailles et menues- paille sur la largeur de la plus grande barre de coupe affichant une envergure de 13,5 m. Coté motorisation, le modèle – S7 700 –  est motorisé par un bloc maison JD PowerTech de 9 L de cylindrées développant 402 ch de puissance maximale. Pour les trois autres modèles – S7 800, S7 850 et S7 900 –  leurs puissances maximales s'échelonnent de  460 à 617 ch, fournies par le moteur JD PowerTech de 13,6 L.  

John Deere équipe ses moissonneuses-batteuses S7 du terminal couleur et tactile CommandCenter G5 Plus et d'un second dans le montant droit.

En cabine, John Deere annonce qu’il équipera ses moissonneuses-batteuses S7 en standard du terminal couleur et tactile CommandCenter G5 Plus, d'un récepteur Starfire 7500 intégré, d'un modem JDLink et d'un nouveau tableau de bord intégré dans le montant droit.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros