Login

Finale Worldskills France Un ligérien décroche l’or

De gauche à droite : Josick Blanchot (médaille de bronze), Johan Beillevaire (médaille d'or) et Arnaud Corbet (médaille d'argent).

Onze candidats en maintenance des matériels se sont affrontés à Lyon Euroexpo du 14 au 16 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La finale nationale des olympiades des métiers s’est tenue à Lyon Euroexpo du 14 au 16 septembre. Dans la catégorie « Maintenance des matériels », onze candidats se sont affrontés pendant deux jours sur des épreuves diverses et variées : diagnostics électrique et hydraulique ; contrôles et réglages sur chariot télescopique, nacelle, pelle et tracteur ; mise en service et contrôle sur distributeur d’engrais ; métrologie et contrôle sur moniteur etc.

Les médaillés sont :

Johan Beillevaire pourra ainsi participer à la compétition internationale qui aura lieu à Lyon du 10 au 15 septembre 2024. Quant à Arnaud Corbet, il se rendra en principe à la finale européenne EuroSkills de Herning au Danemark du 8 au 14 septembre 2025.

Bravo à eux !

Euroskills : une médaille d’excellence pour la France

Au terme de la compétition européenne des métiers, EuroSkills à Gdansk en Pologne, du 6 au 8 septembre derniers, la France s’est hissée à la 2e
place des nations en remportant 32 médailles (5 d’or, 5 d’argent, 7 de Bronze et 15 d’Excellence) dans 38 métiers différents.
Eva Van Loon, candidate française en maintenance des matériels, a été récompensée d’une médaille d’Excellence en maintenance des matériels. Elle est embauchée au sein de la concession Cloué, distributeur Case IH à Gehée dans l’Indre (36) et s'occupe de la gestion administrative et de la formation technique.

Eva Loon (© Sedima)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement