FormationUne moissonneuse-batteuse pour les élèves

Une moissonneuse-batteuse pour les élèves

La filiale française de New Holland a fait don d’une moissonneuse-batteuse TC 5070 au lycée agricole du Chesnoy (Loiret).

A cette occasion, le directeur de l’établissement, Vincent Leprevost, a accueilli, le mardi 9 janvier dernier, Michel Weber, directeur marketing en France pour la marque italienne, Aurélien Pichard, le chef produit moissonneuse-batteuse, et René Fontaine de l'APRODEMA (association de la promotion des formations en machinisme agricole). Durant cette intervention, les représentants de la marque ont présenté leur métier ainsi que la machine de récolte à des étudiants de BTS Génie des Equipements Agricoles. René Fontaine a quant à lui rappelé les actions de l'APRODEMA, en soulignant les difficultés à trouver des employés dans le machinisme agricole : "5 000 emplois à pourvoir" en France.

Le directeur du Lycée a profité de l’évènement pour présenter en avant-première le projet du futur atelier machinisme agricole du Chesnoy. Les travaux de ce bloc commenceront durant l'année 2019. Ce pôle vise à favoriser l’apprentissage des connaissances mécaniques, techniques, électroniques ainsi que la partie diagnostic des matériels agricoles.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteur

New Holland : une cabine connectée pour les T7 HD

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG

Profession

Le Cema s’inquiète de la spirale inflationniste