FormationUne moissonneuse-batteuse pour les élèves

Une moissonneuse-batteuse pour les élèves

La filiale française de New Holland a fait don d’une moissonneuse-batteuse TC 5070 au lycée agricole du Chesnoy (Loiret).

A cette occasion, le directeur de l’établissement, Vincent Leprevost, a accueilli, le mardi 9 janvier dernier, Michel Weber, directeur marketing en France pour la marque italienne, Aurélien Pichard, le chef produit moissonneuse-batteuse, et René Fontaine de l'APRODEMA (association de la promotion des formations en machinisme agricole). Durant cette intervention, les représentants de la marque ont présenté leur métier ainsi que la machine de récolte à des étudiants de BTS Génie des Equipements Agricoles. René Fontaine a quant à lui rappelé les actions de l'APRODEMA, en soulignant les difficultés à trouver des employés dans le machinisme agricole : "5 000 emplois à pourvoir" en France.

Le directeur du Lycée a profité de l’évènement pour présenter en avant-première le projet du futur atelier machinisme agricole du Chesnoy. Les travaux de ce bloc commenceront durant l'année 2019. Ce pôle vise à favoriser l’apprentissage des connaissances mécaniques, techniques, électroniques ainsi que la partie diagnostic des matériels agricoles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Agritechnica 2019 - Moteurs

La puissance compacte chez FPT

Agritechnica 2019 - Moteur

Une application pour les diesels Kohler

Irium

Les réclamations suivies à la trace

Semis

Partenariat entre Agrisem et Sly

Agritechnica 2019 - Récolte

Le bec New Holland StalkBuster élimine la pyrale

Agritechnica 2019 - Avant première

Ce qu'il ne faut pas manquer à Agritechnica

Manutention

L’agriculture porte Wacker Neuson

Composants

CNH Industrial achète son fournisseur de chenilles

Agriculture de précision

Fondation de l’Exxact Robotics à Épernay