FormationUne moissonneuse-batteuse pour les élèves

Une moissonneuse-batteuse pour les élèves

La filiale française de New Holland a fait don d’une moissonneuse-batteuse TC 5070 au lycée agricole du Chesnoy (Loiret).

A cette occasion, le directeur de l’établissement, Vincent Leprevost, a accueilli, le mardi 9 janvier dernier, Michel Weber, directeur marketing en France pour la marque italienne, Aurélien Pichard, le chef produit moissonneuse-batteuse, et René Fontaine de l'APRODEMA (association de la promotion des formations en machinisme agricole). Durant cette intervention, les représentants de la marque ont présenté leur métier ainsi que la machine de récolte à des étudiants de BTS Génie des Equipements Agricoles. René Fontaine a quant à lui rappelé les actions de l'APRODEMA, en soulignant les difficultés à trouver des employés dans le machinisme agricole : "5 000 emplois à pourvoir" en France.

Le directeur du Lycée a profité de l’évènement pour présenter en avant-première le projet du futur atelier machinisme agricole du Chesnoy. Les travaux de ce bloc commenceront durant l'année 2019. Ce pôle vise à favoriser l’apprentissage des connaissances mécaniques, techniques, électroniques ainsi que la partie diagnostic des matériels agricoles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Service après-vente

Les pièces Lemken disponibles hors couverture

Distribution

BKT vise le marché de la première monte

Résultat troisième trimestre

John Deere ralentit

Concours général des métiers

Saint-Martin-en-Haut honorée en Sorbonne

Résultats deuxième trimestre

Des ventes en repli pour CNH Industrial

Résultats deuxième trimestre

Agco marque le pas

Pöttinger

Une usine pour les presses

Pulvérisation

Berthoud collabore avec Carbon Bee AgTech

Agriculture de précision

Les ETA à la pointe de la technologie