FormationUne moissonneuse-batteuse pour les élèves

Une moissonneuse-batteuse pour les élèves

La filiale française de New Holland a fait don d’une moissonneuse-batteuse TC 5070 au lycée agricole du Chesnoy (Loiret).

A cette occasion, le directeur de l’établissement, Vincent Leprevost, a accueilli, le mardi 9 janvier dernier, Michel Weber, directeur marketing en France pour la marque italienne, Aurélien Pichard, le chef produit moissonneuse-batteuse, et René Fontaine de l'APRODEMA (association de la promotion des formations en machinisme agricole). Durant cette intervention, les représentants de la marque ont présenté leur métier ainsi que la machine de récolte à des étudiants de BTS Génie des Equipements Agricoles. René Fontaine a quant à lui rappelé les actions de l'APRODEMA, en soulignant les difficultés à trouver des employés dans le machinisme agricole : "5 000 emplois à pourvoir" en France.

Le directeur du Lycée a profité de l’évènement pour présenter en avant-première le projet du futur atelier machinisme agricole du Chesnoy. Les travaux de ce bloc commenceront durant l'année 2019. Ce pôle vise à favoriser l’apprentissage des connaissances mécaniques, techniques, électroniques ainsi que la partie diagnostic des matériels agricoles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Commerce international

Une ferme thaïlandaise pour Kubota

Salons
États-Unis

New Holland soutient les producteurs de chanvre

Récolte de betteraves

Un drive pour les pièces d’Holmer

Groupe Kverneland

Toute la documentation en ligne

Gestion de location

Sylvain Lavernhe directeur commercial de Vega Systems

États-Unis

John Deere soutient les agriculteurs afro-américains

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Equipements d’élevage

Emily agrandit son usine