FormationUne moissonneuse-batteuse pour les élèves

Une moissonneuse-batteuse pour les élèves

La filiale française de New Holland a fait don d’une moissonneuse-batteuse TC 5070 au lycée agricole du Chesnoy (Loiret).

A cette occasion, le directeur de l’établissement, Vincent Leprevost, a accueilli, le mardi 9 janvier dernier, Michel Weber, directeur marketing en France pour la marque italienne, Aurélien Pichard, le chef produit moissonneuse-batteuse, et René Fontaine de l'APRODEMA (association de la promotion des formations en machinisme agricole). Durant cette intervention, les représentants de la marque ont présenté leur métier ainsi que la machine de récolte à des étudiants de BTS Génie des Equipements Agricoles. René Fontaine a quant à lui rappelé les actions de l'APRODEMA, en soulignant les difficultés à trouver des employés dans le machinisme agricole : "5 000 emplois à pourvoir" en France.

Le directeur du Lycée a profité de l’évènement pour présenter en avant-première le projet du futur atelier machinisme agricole du Chesnoy. Les travaux de ce bloc commenceront durant l'année 2019. Ce pôle vise à favoriser l’apprentissage des connaissances mécaniques, techniques, électroniques ainsi que la partie diagnostic des matériels agricoles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pulvérisation agricole

Automne morose pour Exel

Manutention

Quicke : ton meilleur compagnon

Découvertes - Fendt Favorit 818

Prise en main du Fendt Favorit 818 toujours au travail

Exercice 2018

14,6 milliards d’euros pour Kubota

Commerce international

Le Made in Italy en perte de vitesse

Nouvelles technologies

Agco conclut un partenariat avec Solinftec

Semoir

Väderstad intègre Le 8L intègre à la gamme Tempo

Formation

Des concessionnaires pilotes des nouvelles technologies

Pulvérisation

Jusqu’à 80% de traitement en moins avec l'I-Spray chez Kuhn