FormationSulky reconnu pour ses parcours d’intégration

de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail.
de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail. (©Sulky)

Le 8 novembre 2019, l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine a voulu distinguer les efforts de Sulky pour intégrer les jeunes salariés en lui décernant le trophée de l’entreprise inclusive.

Tous les ans, Sulky forme douze jeunes issus de tous horizons et souvent recrutés à la sortie de la troisième. Il les accompagne dans leur parcours et leur enseigne la soudure, la peinture et la maintenance. Muriel Pénicaud, Ministre du travail, présente lors de la remise du prix apprécie cette initiative apportant des débouchés aux jeunes en recherche d’un emploi et des recrues à une entreprise peinant à embaucher sur des métiers en tension. « Avec deux problèmes, vous faites une solution » , a-t-elle constaté, avant de conclure : « Le levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi. Nul n’est inemployable. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG

Profession

Le Cema s’inquiète de la spirale inflationniste

Immatriculations de tracteurs

Un marché soutenu pour les six premiers mois de l'année