FormationSulky reconnu pour ses parcours d’intégration

de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail.
de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail. (©Sulky)

Le 8 novembre 2019, l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine a voulu distinguer les efforts de Sulky pour intégrer les jeunes salariés en lui décernant le trophée de l’entreprise inclusive.

Tous les ans, Sulky forme douze jeunes issus de tous horizons et souvent recrutés à la sortie de la troisième. Il les accompagne dans leur parcours et leur enseigne la soudure, la peinture et la maintenance. Muriel Pénicaud, Ministre du travail, présente lors de la remise du prix apprécie cette initiative apportant des débouchés aux jeunes en recherche d’un emploi et des recrues à une entreprise peinant à embaucher sur des métiers en tension. « Avec deux problèmes, vous faites une solution » , a-t-elle constaté, avant de conclure : « Le levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi. Nul n’est inemployable. »

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Réseaux internationaux

Argo a signé avec 29 concessionnaires

Distribution

Kubota Europe réorganise sa division tracteurs

visite d'usine

L'usine Keenan exporte vers 25 pays

Salons internationaux

L’Eima fera le plein

Réseaux Fendt

Une journée pour connaitre le métier

Manutention

Elisabeth Ausimour à la tête des télescopiques Manitou

Manutention

Lamy crée une filiale en Afrique-du-Sud

Commerce international

Zetor se renforce en Inde

Exercice 2019

Petit recul pour CNH Industrial