FormationSulky reconnu pour ses parcours d’intégration

de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail.
de gauche à droite : Bernard Veber, directeur général de Groupama Loire Bretagne, Jean-Charles Peschard, directeur des ressources humaines de Sulky, Muriel Pénicaud Ministre du travail. (©Sulky)

Le 8 novembre 2019, l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine a voulu distinguer les efforts de Sulky pour intégrer les jeunes salariés en lui décernant le trophée de l’entreprise inclusive.

Tous les ans, Sulky forme douze jeunes issus de tous horizons et souvent recrutés à la sortie de la troisième. Il les accompagne dans leur parcours et leur enseigne la soudure, la peinture et la maintenance. Muriel Pénicaud, Ministre du travail, présente lors de la remise du prix apprécie cette initiative apportant des débouchés aux jeunes en recherche d’un emploi et des recrues à une entreprise peinant à embaucher sur des métiers en tension. « Avec deux problèmes, vous faites une solution » , a-t-elle constaté, avant de conclure : « Le levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi. Nul n’est inemployable. »

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Commerce international

Une ferme thaïlandaise pour Kubota

Salons

Comexposium se place en procédure de sauvegarde

États-Unis

New Holland soutient les producteurs de chanvre

Récolte de betteraves

Un drive pour les pièces d’Holmer

Groupe Kverneland

Toute la documentation en ligne

Gestion de location

Sylvain Lavernhe directeur commercial de Vega Systems

États-Unis

John Deere soutient les agriculteurs afro-américains

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe

Equipements d’élevage

Emily agrandit son usine