NécrologieDécès de Cees van der Pols, promoteur de Kioti

Cees van der Pols
Cees van der Pols (©D.R.)

L'importateur et entrepreneur des Pays-Bas, Cees van der Pols vient de décéder brutalement à l'âge de 70 ans. Il a été le promoteur de Kioti en Europe puis en France avec son fils Frans dirigeant de Kioti France.

C’est avec une grande tristesse que la famille van der Pols nous fait part du décès de M. Cees van der Pols, le 19 novembre 2020 à l’âge de 70 ans. Cees était cofondateur de Kioti France SAS en 2010 avec son fils Frans.

Depuis 2003, début de la collaboration avec l’usine Daedong-Kioti en Corée du Sud, l'homme a guidé le constructeur sur le marché Européen. En 2006, il a signé un partenariat pour la distribution des pièces détachées dans toute l’Europe.

Les racines de la famille van der Pols se trouvent aux Pays Bas, où les entreprises opèrent sous le nom Pols Group spécialisées dans les produits d’espaces verts et de recyclage.

Pols Group importe plusieurs marques reconnues du groupe Textron comme Ransomes,  Jacobsen et EZGO ainsi que Kioti, Doppstadt et Keestrack.

En 2015, Cees a passé le relais à la 4eme génération de la famille tout en restant toujours très actif dans l’entreprise. Son décès brutal a causé un choc au sein de la famille très unie, des salariés du groupe Pols et de Kioti France,  dans l’industrie nationale et mondiale où il était très connu.

En 2018, il s'était retiré de l’entreprise Kioti France SAS pour se préparer doucement à sa retraite et se consacrer à sa passion de collectionner des anciens tracteurs et tondeuses professionnelles. 

Ceux qui ont rencontré Cees au moins une fois, s’en souviennent comme d'une personne ouverte et accessible, très motivée, avec toujours le sourire et très humaine. La quatrième génération de la famille van der Pols tient à rassurer sur la continuité des entreprises dans l’esprit de Cees, avec son dynamisme et sa passion comme exemple.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Evénement

Quatre pavillons pour Claas à l’Agritechnica

Carburants alternatifs

JCB mise sur l’hydrogène

Nominations

Un Américain et un globe-trotter à la tête de Case IH

Tama

Des ficelles mieux recyclées

Véhicules agricoles

Un configurateur en ligne chez Joskin

Dialogue social

10 000 travailleurs en grève chez John Deere

Pénurie de composants

CNH met des usines à l’arrêt

Arrachage de betteraves

Cure de jouvence pour les automotrices Moreau et Matrot

Matériels de fenaison

Roc rejoint Kverneland