Concours AprodemaClap d’or pour le Legta Hector-Serres

La passion de Fabien Lafitte présentant son parcours et métier de conseiller en agroéquipement à la FDcuma des Landes et des Pyrénées-Atlantiques a su convaincre le jury du concours « Je filme le métier qui me plaît ».

L'interview de Fabien Lafitte Bien conseiller pour mieux s’équiper, réalisée par le Legta Hector-Serres d’Oeyreluy (Landes), a remporté le clap d’or de la catégorie « L’agroéquipement, la technologie au service de la nature ». Le lycée s’est vu remettre son prix au cours d’une cérémonie animée par Guillaume Pley, à laquelle ont pris part diverses personnalités connues sur les réseaux sociaux (Emy LTR, les frères Poulain et le docteur Iza).

En tout, 85 000 jeunes encadrés par 12 000 enseignants ont participé à ce concours qui a mis en relief 800 métiers. Une quarantaine d’équipes ont présenté des vidéos liées aux matériels agricoles. Le jury conduit par l’Aprodema, l’Association de promotion des métiers et des formations en agroéquipement, a également voulu mettre en avant trois autres réalisations. La technologie est dans le pré… et le bonheur aussi, filmé par le lycée professionnel de la Ricarde de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), New technologies at the service of tomorrow’s agriculture, du lycée Claude-Lehec de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), et Stop aux préjugés, découvre mon métier, du lycée Blaise-Pascal de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), ont été récompensés d’un clap d’argent.

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Ressources humaines

Promotions en série chez Krone

Portrait

40 ans de passion pour Bruno Mortier

Finale des Worldskills

Un Français décroche la médaille de bronze

Nécrologie

Décès d'Amilcare Merlo