FormationUne formation CQP maintenance aux couleurs jaune et bleu

Une formation CQP maintenance aux couleurs jaune et bleu
(©New Holland)

Le CQP mis en place au Lycée agricole de Vesoul en partenariat avec des concessionnaires New Holland de la région pourrait s’avérer une excellente opportunité pour des jeunes aspirant à un projet professionnel dans le machinisme agricole.

Le cursus du CQP Maintenance des matériels agricoles démarrant en septembre 2022 proposera à des étudiants de niveau Bac Pro maintenance des matériels agricoles d’approfondir leurs connaissances durant 18 semaines réparties sur 12 mois au CFPPA de Vesoul (Haute-Saône) avant d’embrayer durant deux ans sur un BTS TSMA (Technique et Services en Matériels Agricoles). L’enseignement portera sur des domaines techniques (électronique embarquée, hydraulique, transmissions, motorisations), des matières de bases scientifiques, des langues vivantes, la relation avec les clients ainsi que sur des technologies spécifiques propres aux machines New Holland. Dès le début de leurs parcours, les jeunes seront embauchés en alternance chez l’un des concessionnaires partenaires du projet (Lelieur, Matériel Agricole Gauthier, Huot, Vidonne, Molle et Richy). Ils sont situés dans un grand secteur allant du Rhône au Doubs et de la Savoie à la Haute-Saône. Les candidatures sont à envoyer avant le 15 avril au CFPPA de Vesoul (cfppa.vesoul(a)educagri.fr – Tél. : 03 84 96 85 38)

Les futurs étudiants seront embauchés en alternance chez les concessionnaires New Holland partenaires du projet (Lelieur, Matériel Agricole Gauthier, Huot, Vidonne, Molle et Richy).

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Réseau Bricopro

Les particuliers sont les bienvenus chez Comai

Digitalisation

SmartEquip met ses données au service de la maintenance

Composants hydrauliques

Bosch Rexroth acquiert HydraForce

Réseau Lely

Un parc de 1 200 robots dans le viseur du groupe Blanchard

Véhicules agricoles

40 ans de croissance régulière pour Thiévin

Centrales d’achat

Philippe Ackermann président de Promodis

Sécurité

Gabillet en appui aux soldats du feu

Composants de traction

De nouvelle ressources financières pour Poclain Hydraulics

Diversification

Kubota se renforce en espaces verts